Diptyque présente … les secrets de beauté des nymphes du Jardin des Hespérides

Cet été, la Maison Diptyque nous transporte en plein cœur du Jardin des Hespérides à la découverte des secrets de beauté des trois nymphes, une beauté restée intacte malgré le passage des années. L’occasion de nous présenter les nouveautés de la ligne Art du Soin pour le Visage et le Corps de Diptyque et nos indispensables de la saison. Là encore, le duo d’artistes-designers Carnovsky orchestre l’illusion chromatique et invente une superposition colorée et baroque pour transmettre ces secrets de beauté.

À commencer par le Masque Infusé pour le visage, un produit hydratant à la texture divinement fraîche, repulpant et illuminateur de teint. Infusé en extraits d’hibiscus et de pensées sauvages il s’applique sur le visage puis se recouvre d’un « masque-en-fleurs », 100% naturel, composé de léger pétales de roses et de camomille. L’alchimie de ce duo est spectaculaire, quasi magique ! La peau est ressourcée, le teint frais et lumineux. Ce nouveau rituel de soin bienfaisant – dont les nymphes contemplent l’effet unique dans l’eau claire des fontaines des Hespérides – est le résultat d’une véritable expertise de la Maison Diptyque en matière de Cosmétique Infusée. Puisant dans des savoirs ancestraux, Diptyque macère, distille, infuse pour recueillir les sucs précieux des plantes, fleurs, feuilles et graines, et les intègre dans des textures sensorielles qui se transforment à l’application. De l’éclat et du bien-être en pot tant pour la peau que pour l’esprit ! Le prix : 72€.

Autre nouveauté – pour le corps cette fois : l’Onguent Revitalisant pour le corps, un produit fondant, tonifiant et nourrissant, renouant avec un geste de beauté ancestral que l’on croyait oublié. Il enveloppe la peau, la laisse douce et agréablement satinée, et grâce à l’orange sanguine – celle de Catane (dixième escale de l’Art du Soin pour le Corps de Diptyque), nourrie par la terre volcanique de l’Etna, recherchée et appréciée pour ses propriétés tonifiantes et sa senteur unique – stimule et vivifie le corps tout entier. À l’orange sanguine s’ajoutent la clémentine, le citron et l’orange douce pour créer un onguent revitalisant à la texture fondante d’huile sèche parfumée dont l’application évoque la pulpe de fruits cassant sur la peau. Le bonheur ! Le prix : 55€.

Au cœur de l’été, dans le Jardin des Hespérides selon Diptyque, les senteurs de fleurs d’oranger, yuzu, agrumes, bergamote, … se mêlent dans un sillage aux notes acidulées et pétillantes. Les nymphes chantonnent et la musique – agissant comme une onde rafraîchissante – apaise le jardin. Adoptez leurs secrets de beauté et faites-en vos essentiels pour prolonger l’été. Bientôt, vous fredonnerez aussi cette mélodie unique et enchanteresse du Jardin des Hespérides, une mélodie portant en elle les senteurs d’un ailleurs bien gardé …

Illustrations par Carnovsky

Diptyque présente … les secrets de beauté des nymphes du Jardin des Hespérides

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *