Un coffret en édition limitée pour les 200 ans de Hennessy V.S.O.P Privilège

À l’occasion des 200 ans de Hennessy V.S.O.P Privilège, la Maison met à l’honneur son héritage avec un design s’inspirant de la bouteille du milieu du 19ème siècle, connue sous le nom de « charentaise ». Plusieurs éléments d’archives, notamment le motif de la feuille de vigne et les timbres vintage, ont inspiré cette édition limitée. En parallèle, la Maison Hennessy organise tout l’été une animation de mixolologie pendant le parcours des Visites Hennessy à Cognac, offrant ainsi – avec « Hennessy V.S.O.P Privilège Sunset » – une expérience de dégustation inédite.

Disponible à la boutique des Visites Hennessy de Cognac (seule boutique au monde à réunir l’ensemble de la collection de la Maison Hennessy, des éditions limitées aux pièces les plus exceptionnelles), au prix de 85€, l’édition limitée Hennessy V.S.O.P Privilège 200 ans est vendue dans un coffret habillé d’aluminium brossé et de reflets cuivrés, références aux alambics traditionnels utilisés lors du processus de distillation des eaux-de-vie. Les anses en cuir naturel rappellent les tabliers portés par les tonneliers, artisans qui fabriquent les barriques en chêne français.

Aux amateurs curieux d’en apprendre davantage sur l’histoire, les savoir-faire et les coulisses de la Maison, Hennessy – entre authenticité et modernité, entre surprises et tradition – propose la découverte d’un chai de vieillissement en activité, ainsi qu’un rituel de dégustation permettant de découvrir les notes aromatiques de Hennessy V.S et Hennessy V.S.O.P Privilège. Pour le 200ème anniversaire de Hennessy V.S.O.P Privilège, une nouvelle expérience autour de la mixologie s’ajoute à cette dégustation. Dans le cadre d’un atelier estival, proposé jusqu’à la fin du mois de septembre 2018, la Maison fait découvrir « Hennessy V.S.O.P Privilège Sunset » à travers des recettes de cocktails ; une façon innovante et originale de déguster Hennessy V.S.O.P Privilège. Ce nouveau mode de dégustation est également proposé au sein de la boutique avec un coffret comprenant une carafe « Hennessy V.S.O.P Privilège Sunset » et deux verres à pied. Le prix : 125€.

Une façon très élégante aussi de célébrer cet assemblage aussi complet qu’harmonieux, l’expression même d’un cognac équilibré. Créé par le Maître Assembleur de Hennessy en 1817 pour le prince régent d’Angleterre, futur roi George IV, Hennessy V.S.O.P Privilège est un cognac de caractère conçu à partir d’une sélection d’eaux-de-vie charpentées et vieillies principalement dans des fûts anciens, qui révèle – dans un équilibre maîtrisé – l’alliance d’arômes de vanille fraîche, de cannelle et des notes toastées. Envie de le découvrir et le déguster, dans son environnement naturel à Cognac ? Toutes les informations pratiques sont accessibles – ainsi que la réservation – sur le site www.lesvisites.hennessy.com. Notez que de mi-juin à octobre, les Visites Hennessy se déroulent tous les jours, de 9h45 à 17h.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Un coffret en édition limitée pour les 200 ans de Hennessy V.S.O.P Privilège

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *