Fête des pères 2018 : la nouvelle édition limitée Hennessy X.O par Marc Newson

Après une première collaboration en 2017, plaçant la carafe Hennessy X.O à la pointe de l’esthétique contemporaine, Marc Newson récidive en 2018. Pour la Maison Hennessy, le designer a, en effet, réalisé une nouvelle édition limitée du flacon de ce cognac profondément riche et complexe, mettant en avant cette fois-ci la couleur cuivre. Le résultat révèle une harmonie inattendue entre lumière, design, assemblage et finition, …, un véritable objet de collection en soi, disponible à la boutique du circuit de visites Hennessy à Cognac et chez les cavistes partenaires depuis le mois de mai 2018.

En épurant la bouteille, Marc Newson a choisi de réinterpréter ses motifs traditionnels – raisins et feuilles – dans un relief ondulé. Ces stries qui ne sont pas sans rappeler les sillons creusés dans la terre par les vignerons, figurent parmi les éléments les plus audacieux jamais incorporés à un flacon de Hennessy X.O. « Pour moi, les rayures soulignent vraiment la force de la forme de la carafe. Quand elles attrapent la lumière, elles mettent en évidence à la fois la bouteille et son contenu » » explique t-il.

La nouvelle édition limitée de la carafe Hennessy X.O par Marc Newson est en vente au prix de 200€. Pensez-y pour fêter un papa connaisseur, appréciant ce cognac de caractère à déguster sec, sur glace ou allongé d’un trait d’eau pétillante ou plate.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Visuels : Hennessy

Fête des pères 2018 : la nouvelle édition limitée Hennessy X.O par Marc Newson

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *