Inné : entretien avec … Guillaume Fernandes

Après de nombreuses années passées dans les plus prestigieux salons de coiffure du monde entier, Guillaume Fernandes pose enfin ses ciseaux à Paris. Entouré d’une équipe d’experts, afin d’offrir à ses clients (femmes, hommes, enfants) un ensemble de prestations de haute qualité, il a ouvert son premier de salon de coiffure parisien – Inné – dans un appartement de caractère, situé dans le plus vieil immeuble de la Rive Gauche, 13 rue de l’Ancienne-Comédie. Mais laissons-lui la parole puisqu’il a accepté de répondre à quelques questions évoquant ainsi son métier, le choix de son concept mais aussi sa pratique en mode conseils. Qu’il en soit chaleureusement remercié. Allez, c’est parti !

Luxe en France : Que diriez-vous de ce concept du salon-appartement ? Une nouvelle idée du luxe, un état d’esprit, une expérience intime et inédite, une façon de cultiver le secret… ?
Guillaume Fernandes : Le concept de salon appartement est nouveau à Paris mais très banal à New-York ou dans d’autres villes internationales. Je pense que ce concept se démocratise ; c’est plus intime et confortable, cela apporte un côté de lieu de vie qui est plus chaleureux. On peut évoquer l’esprit de confidence et de secret mais ce n’est pas le cas. C’est une question de bon sens, le client se sent le mieux possible, bien plus que dans le côté boutique et commercial.
Luxe en France : Pourquoi avoir choisi de vous établir en salon appartement ?
Guillaume Fernandes : Cela revient à la question précédente, je souhaitais sortir de l’esprit boutique et offrir un endroit plus chaleureux et cosy pour les clients.

Luxe en France : En quoi Inné se différencie-t-il d’un salon de coiffure traditionnel ?
Guillaume Fernandes : Je n’aime pas le côté différencié ; je n’essaie pas de me différencier, je souhaite faire mon travail le mieux possible. J’applique à mon travail une extrême rigueur, j’y accorde beaucoup de temps et d’importance.
Luxe en France : Quelles prestations y proposez-vous ? Quelle est votre spécialité ?
Guillaume Fernandes : Je propose les prestations habituelles : coupe / couleur. Je me base sur l’essentiel.
Luxe en France : Comment vous êtes-vous entouré ?
Guillaume Fernandes : Je suis quelqu’un d’extrêmement fidèle, je me suis entouré naturellement des personnes qui étaient avec moi depuis le début de ma carrière, pour certaines depuis plus de 15 ans.

Luxe en France : A l’approche de l’été et des vacances, pouvez-vous nous conseiller sur la manière de préparer nos cheveux, pour les protéger, à l’épreuve du soleil, du sable et de l’eau de mer ?
Guillaume Fernandes : J’ai une astuce très pratique. La préparation n’est pas forcément nécessaire quand on s’expose au soleil. Au lieu d’utiliser des huiles, ce qui peut représenter un budget et sachant que certaines huiles peuvent brûler encore plus les cheveux, ma technique est de mettre de l’après-shampoing et ne pas le rincer ; il va protéger les cheveux et ils seront plus soyeux au retour de vacances.
Luxe en France : Quelle sera la grande tendance coiffure de l’été selon Inné ?
Guillaume Fernandes : Les tendances actuelles sont l’ultra naturel. Dans la mode on peut voir le côté street. Le Wavy et le pas coiffé sont la grande tendance.
Luxe en France : Pour finir, une question personnelle : comment obtenir facilement et rapidement un look Wavy sur cheveux mi-longs ?
Guillaume Fernandes : L’astuce économique et à la portée de tous est de se laver les cheveux le soir. Sur cheveux humides, natter les cheveux et les retirer le lendemain matin ; vous obtenez un côté Wavy naturel, économique qui tient toute la journée.

Envie de prendre rendez-vous ? Le salon est ouvert du lundi au samedi, de 10h00 à 19h00. L’adresse : Inné – 13 rue de l’Ancienne-Comédie, 75006 Paris. Téléphone : 01 43 29 52 37 . Notez qu’une manucure pourra être assurée si vous la demandez lors de la prise de votre rendez-vous.

Inné : entretien avec … Guillaume Fernandes

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *