Célébrer la fête des mères avec la collection « Cologne » de L’Artisan Parfumeur

Lancées au mois d’avril 2018, les nouvelles eaux de Cologne L’Artisan Parfumeur – « Champ de Fleurs » et « Champ de Baies » – pourraient bien vous inspirer une délicate idée cadeau pour célébrer, comme il se doit, la fête des mères. Composées, respectivement, par les parfumeurs français Anne Flipo et Evelyne Boulanger, ces créations fraîches et aériennes nous transportent instantanément dans la nature, à travers champs, au petit matin. Délicate évocation d’un petit matin de printemps – alors que la température est encore fraîche et que les premiers boutons de fleurs viennent juste d’éclore – « Champ de Fleurs » nous annonce la joie et le soleil, le retour des beaux jours. Entre fruits et fleurs, ce nouvel opus se veut dès le début pétillant et joyeux. Formant un accord fruité délicat, pamplemousse et poire s’associent en tête pour, ensuite, fusionner avec avec les pétales de jasmin et le muguet humide des jours de mai. Puis, en fond, arrive le cèdre blanc qui, progressivement, cède la place au musc et aux notes ambrées, enveloppant le bouquet d’une infinie douceur.

La Cologne « Champ de Baies », elle, nous parle du plein été et de la douceur de ses petits matins – quand la lumière de l’aube commence à peine à raser le sol et le feuillage des arbres – avant l’arrivée d’une chaleur caniculaire. Là encore, la fraîcheur est au rendez-vous … entre mûres sauvages et framboises, une sensation désaltérante s’impose en effet, comme si la fragrance était gorgée d’eau. Une impression créée par les notes de poire nashi, cette variété japonaise aussi fraîche qu’un sorbet, l’accord rhubarbe rose et l’écorce de bergamote évoquant un grand verre de thé glacé. Au cœur, les baies s’associent au jasmin tandis que les muscs blancs et l’ambre apportent le confort du coton sur la peau. Enfin, le sillage révèle toute son élégance grâce à des notes de cèdre et de patchouli.

La fraîcheur … une voie qu’emprunte également « Mon Numéro 9″, une eau de Cologne faussement classique, une envolée fraîche autour du petitgrain de citronnier éveillant d’abord doucement les sens, puis twistée par la feuille de sisho et des notes de résine. Clin d’oeil à l’inspiration de la fragrance – la coutume des baignades japonaises dans les sources chaudes naturelles -, la feuille de shiso apporte une touche inattendue et agréablement acidulée, renforçant les arômes vivifiants de la composition. Créée par le parfumeur Bertrand Duchaufour, cette eau de Cologne s’ouvre sur un cocktail d’agrumes auquel s’ajoutent des notes de coriandre et cardamome. En cœur, le cyclamen et la rose turque s’associent avec les notes vertes de feuilles de shiso. Enfin, le fond dévoile des tonalités de myrrhe, vétiver et patchouli. Décrite comme un souffle énergisant de fraîcheur, envisagée comme une vision estivale et festive, l’eau de Cologne « Mon Numéro 9 » est une parfaite idée cadeau de fête des pères. Notez, cependant, qu’elle peut également se porter au féminin.

Les Colognes « Champ de Fleurs », « Champ de Baies » et « Mon Numéro 9 » sont disponibles dans les boutiques L’Artisan Parfumeur, les points de vente agréés et en ligne, au prix de 115€ le flacon 100ml.

Célébrer la fête des mères avec la collection « Cologne » de L’Artisan Parfumeur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *