Première Maison EviDenS de Beauté à Paris

C’est dans le 16ème arrondissement, à proximité immédiate du Palais de Tokyo, que la marque de cosmétique de luxe EviDenS de Beauté a ouvert – en mars 2018 – son premier espace parisien destiné à la beauté du visage et des cheveux. Conçu par l’architecte d’intérieur et designer Emmanuelle Simon, ce lieu unique et hors du temps dévoile un univers d’un raffinement exquis, tout en délicatesse, racontant – dans le moindre détail – la rencontre entre deux mondes, le Japon et la France.

Alliance parfaite de l’exigence japonaise et de l’élégance française, la marque EviDenS de Beauté est née de la volonté d’un homme, Charles-Édouard Barthes – accompagné dans cette aventure cosmétique par le Professeur Ishibashi et ses équipes des Laboratoires Montaigne à Tokyo – de rendre hommage à la beauté de sa femme en créant pour elle, et pour sa peau sensible, une ligne de soins lui convenant parfaitement; des soins à l’efficacité prouvée prolongés par des Sahos, de véritables cérémonies de beauté du visage codifiées à l’extrême, inspirées de rituels séculaires, articulées en une succession d’étapes précises pour procurer une efficacité durable et un immense plaisir des sens.

Dès l’accueil, c’est une invitation au calme et à la détente que ce spa d’exception – ouvert à Paris pour célébrer les 10 ans de la Maison franco-japonaise – vous propose. D’emblée, les marques de respect et de bien­veillance évoquent la culture nippone. Autour de soi, rien n’est laissé au hasard. Les matériaux naturels – parquet authentique, bois sablé du mobilier, céramique japonaise en Rakù , pierre bleue du Hainaut taillée dans la roche, métal patiné, touches de laiton brossé et pa­pier de riz – contribuent par une palette de teintes neutres à la relaxation des sens et à la quiétude du lieu où le minimalisme et l’élégance sont de rigueur.

Plus loin, un couloir surmonté d’une voûte en arc – la perspective est absolument spectaculaire – vous invite à rejoindre les espaces de soin où règnent sérénité et intimité. C’est là, dans une ambiance ouatée, que sont dispensés les rituels de soin pour le visage. Tatamis, grands volets intérieurs en bois massif, plafonds ornés de bas-reliefs délicatement mis en lumière, … tout invite à l’apaisement, loin de l’agitation de la ville. Un couloir qui s’arrête sur un puit de lumière zénithale se diffusant le long d’un tronc en bois flotté traversant l’escalier. Côté cabines, la Maison de beauté est également dotée d’un espace exclusif consacré aux soins capillaires (le spa capillaire EviDenS de Beauté by Claudia di Paolo) que l’on reçoit confortablement installée sur un lit moelleux.

À n’en pas douter, la Maison EviDenS de Beauté est LA nouvelle adresse beauté des Parisiennes. Elle vous accueille, pour une expérience inoubliable, au 31 rue Boissière, dans le 16ème arrondissement.

Visuels © Damien De Medeiros et Benoît Linero

Première Maison EviDenS de Beauté à Paris

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *