La Mamounia

La Mamounia est un hôtel cinq étoiles situé à Marrakech; un palace légendaire, synonyme de raffinement et d’excellence, qui – depuis 1923 – offre aux visiteurs une expérience unique et inoubliable. Anonymes et célébrités, les voyageurs du monde entier viennent toute l’année dans ce lieu exceptionnel, « … un des lieux les plus beaux du monde » d’après les dires de Winston Churchill (1943). Élu meilleur hôtel au monde par le magazine Condé Nast Traveller UK, le palace – indissociable de ses magnifiques jardins, offerts au Prince Al Mamoun en cadeau de mariage au 18ème siècle – est un lieu emblématique de la ville de Marrakech. Entièrement rénové par Jacques Garcia (2006-2009), il allie harmonieusement la tradition architecturale marocaine et le style contemporain, « … le merveilleux de la modernité au meilleur de la tradition », selon les termes de l’architecte décorateur.

Construit – au début des années 20 – sous la direction des architectes Henri Prost et Marchisio pour le compte de l’Office national des chemins de fer (ONCF), l’hôtel La Mamounia compte alors une cinquantaine de chambres, et propose un cadre conjuguant avec subtilité l’architecture arabo-andalouse et le style Art déco. Au fil de son histoire, il s’agrandira, sera réaménagé, rénové, redécoré, …, façonnant ainsi sa légende avec le temps. Et ce, sans jamais rien perdre de son âme, de sa magie.

Splendeur des lieux, élégante simplicité de l’accueil, quintessence de l’architecture arabo-andalouse, vitrine de l’artisanat d’art, utilisation de matériaux nobles, richesse d’un passé prestigieux, … La Mamounia cultive l’atmosphère orientale d’une belle maison marocaine avec le confort d’un palace. Le tout sur 8 hectares de jardins enchanteurs, plantés de quelque 1200 espèces végétales, entre bougainvilliers, rosiers, figuiers de Barbarie, palmiers, cactus en tous genres, oliviers plusieurs fois centenaires et autres arbres fruitiers; sans oublier le jardin potager où coriandre, verveine odorante, citronnelle de Madagascar, menthe de Borji … côtoient épices, carottes, tomates, poireaux, betteraves, …, tout un festival de saveurs que les chefs des restaurants de La Mamounia intègrent à leur cuisine marocaine, italienne et française.

À l’intérieur, faste, raffinement et harmonie sont au rendez-vous dans le fabuleux décor issu de la rénovation orchestrée par Jacques Garcia … partout dans La Mamounia, des chambres, suites et riads (pas moins de 700m2 pour chacun d’entre eux, organisés autour d’un patio typique, au coeur des jardins) aux salons en passant la bibliothèque, le salon de thé, les bars et restaurants. Mais aussi au sein du spa de l’hôtel, un vaste espace dédié au bien-être, entre massages, soins du visage et du corps, coiffure, manucure, beauté des pieds, maquillage, … sans oublier les longueurs dans la piscine intérieure pour se détendre dans une eau à 28°c. Un lieu qui invite au voyage, le temps d’une expérience sensorielle unique, dans une ambiance orientale intimiste et feutrée.

Avec les montagnes enneigées de l’Atlas en toile de fond, les remparts médiévaux pour protection et les jardins luxuriants pour cocon, le palace hôtel La Mamounia offre aux voyageurs un cadre exceptionnel empreint d’authenticité, … et des souvenirs inoubliables.

Visuel : La Mamounia

http://www.mamounia.com/fr/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *