« Elisabethan Rose », le nouveau parfum féminin de Penhaligon’s

Disponible depuis le 1er mars 2018, « Elisabethan Rose » est la nouvelle eau de parfum féminine de Penhaligon’s. Une fragrance, digne d’une reine, célébrant la rose que les amateurs de la Maison de parfum britannique aimeront tout autant que l' »Elisabethan Rose » dans sa version née en 1984.

Avec « Elisabethan Rose », Penhaligon’s dévoile une nouvelle union de senteurs mettant, en son cœur, la rose à l’honneur. Plus précisément, une double rose – grâce à l’alliance de l’huile de rose Centifolia et de l’absolu de rose -, joli clin d’œil à la Guerre des Deux-Roses – conflit lié aux droits de succession de la couronne d’Angleterre qui, entre 1455 et 1485, opposa de manière discontinue la maison royale de Lancastre et la maison royale d’York – ainsi appelée en référence aux emblèmes des deux maisons, la rose rouge de Lancastre et la rose blanche d’York.

« Elisabethan Rose » s’impose ainsi par sa stature, royale et impressionnante. D’une parfaite désinvolture, elle instille néanmoins des pointes de délicatesse. En tête, des notes de feuille de noisetier – évoquant le grand air, mâtiné de touches mordantes, fraîches et craquantes – s’allient à la cannelle et l’huile d’amande. Mais ne vous y trompez pas, la fragrance ne se veut pas gourmande pour autant. Viennent ensuite des notes raffinées de lys rouge, d’huile de rose Centifolia et d’absolu de rose, puis un fond composé de vétiver et de bois nimbés de musc. « Elisabethan Rose », un parfum de caractère, doux et fort à la fois, à découvrir dans un élégant et sobre flacon paré d’une rose, l’emblème de l’Angleterre. Le prix : 154€ (les 100ml).

« Elisabethan Rose », le nouveau parfum féminin de Penhaligon’s

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *