« Rhombe », la collection capsule de Laurette Broll pour Bureau Patio

En ce mois d’octobre 2017, Bureau Patio propose – en exclusivité sur son site internet ainsi que dans son showroom et atelier collaboratif du 32 rue d’Hauteville à Paris, dans le 10ème arrondissement – une collection capsule imaginée et façonnée par l’artiste Laurette Broll. Son nom : « Rhombe », un mot ancien de géométrie (du latin « rhombus » et du grec ancien « rombos »), désignant le losange.

Après le succès de la collection « Bombe » et de ses pièces aux formes rebondies – présentée dès le lancement de Bureau Patio à l’été 2017 – Laurette Broll a, pour cette nouvelle collection autour du végétal, travaillé des formes résolument coniques.

Céramiste atypique, Laurette Broll navigue hors des parcours habituels et des réalisations classiques. Du travail des matériaux de synthèse, puis du verre et du métal, elle décide enfin en 2015 de se consacrer à sa passion. Chacune de ses pièces est unique et raconte une histoire. En grès blanc, elles sont tournées à la main. Une subtile association entre l’émail et les surfaces brutes apporte ensuite de la texture et du corps à la céramique. Fruits de longues expérimentations, les émaux fabriqués par Laurette Broll présentent des variations de teintes et de textures atypiques : ils peuvent être à la fois mats, brillants, satinés, craqués, rugueux ou cristallisés. Avec « Rhombe », c’est un émail de couleur orange – au rendu subtil et épuré – qui s’invite sur le grès, pour le sublimer.

Découvrez, sans tarder, la collection « Rhombe ». Tout en angles, elle associe harmonieusement les couleurs crème et orange. « Rhombe », « Triple Rhombe », … ou encore « Escalier », chacune de ces pièces pourra être utilisée comme cache-pot, vase, porte-objets ou en décoration tout simplement.

« Rhombe », la collection capsule de Laurette Broll pour Bureau Patio

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *