Ana x Pablo, la collection capsule signée Ana Girardot

Cette saison, la marque parisienne Pablo lance une collection capsule issue d’une collaboration très réussie avec la comédienne française Ana Girardot. Composée de 18 pièces, cette collection symbolise la garde-robe d’une aventurière des villes avec un manteau d’homme très cocon imprimé pied-de-poule, une mini-jupe imprimée bandana, une robe-cape sixties en velours de laine épaulée de boutons dorés, une marinière à l’encolure échancrée, une chemise en soie façon pyjama, un pull à grosses mailles, une combinaison d’artiste col smoking en velours lisse ou un sac bandoulière féminin-masculin. Le tout est coloré de marine et de rouge, ses couleurs préférées et parsemé ici et là de velours côtelé, une de ses obsessions.

Ana Girardot et Céline Grillot, la directrice artistique de Pablo, c’est la rencontre de deux univers en adéquation, un dialogue de références et de symboles. Dès le départ, il y a eu cette envie commune de créer, de faire quelque chose ensemble, une véritable motivation, de la simplicité dans les rapports … Au fur et à mesure qu’Ana Girardot décrivait ses envies, Céline Grillot les dessinait. Une osmose rare.

Très inspirée, Ana Girardot a imaginé une capsule sur le thème du rêve et des étoiles, dont l’icône n’est autre que sa grand-mère, l’artiste peintre Clotilde Vautier : « c’est donc la collection d’une artiste qui part à la conquête de Paris et qui s’inspire de cette ville qui l’entoure. Au soleil couchant, elle joue les aventurières à la façon d’un animal nocturne », explique t-elle. Pièce phare de la collection, la longue cape spectaculaire brodée de constellations pourrait d’ailleurs être celle d’un petit chaperon bleu des nuits de Paris.

Inspiratrice de la collection mais aussi égérie … notez qu’Ana Girardot a été photographiée par Dan Martensen sous la direction artistique de Jean-Baptiste Talbourdet, incarnant une touriste découvrant Paris à l’occasion d’une balade dans le quartier de l’Île de la Cité.

Pour découvrir la collection Ana x Pablo, rendez-vous en boutique ou sur Pablo.fr.

Crédits photos : Julie Lansom & Dan Martensen / Pablo

Ana x Pablo, la collection capsule signée Ana Girardot

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *