Édition limitée : Hennessy X.O par Marc Newson

Depuis le mois de juillet 2017, la réinterprétation de Hennessy X.O par Marc Newson est disponible en édition limitée à travers le monde. Ce nouveau design place la bouteille à la pointe de l’esthétique contemporaine et met en valeur l’assemblage, créé pour la première fois en 1870. Originaire de Sydney en Australie, Marc Newson est considéré comme l’un des designers les plus influents de sa génération. Il a vécu et travaillé à Tokyo, à Paris et à Londres, où il est actuellement installé. Ses réalisations couvrent un large éventail de disciplines, variant de la sculpture à l’architecture, en passant par l’industrie. Avec ce nouveau projet pour Hennessy, le second, Marc Newson rejoint les visionnaires qui ont apporté une perspective unique à la carafe Hennessy X.O, parmi lesquels Arik Levy ou Tom Dixon.

En épurant la bouteille, le designer a choisi de réinterpréter ses motifs traditionnels – raisins et feuilles – dans un relief ondulé. Des stries qui ne sont pas sans rappeler les sillons creusés dans la terre par les vignerons, figurent parmi les éléments les plus audacieux jamais incorporés à un flacon de Hennessy X.O. “Des lignes droites me semblaient être une interprétation plus moderne de ce qui existait ” explique Marc Newson. “Pour moi, les rayures soulignent vraiment la force de la forme de la carafe. Quand elles attrapent la lumière, elles mettent en évidence à la fois la bouteille et son contenu” ajoute t-il.

Marc Newson a travaillé sur la transparence pour permettre une lecture directe de l’assemblage afin de renforcer l’esprit actuel de cette édition limitée de Hennessy X.O. Il a conçu un coffret transparent qui a nécessité une fabrication particulièrement innovante. Sa forme épurée et ergonomique est moulée dans un plastique complexe. L’utilisation pour la première fois de cette matière par la Maison a nécessité de longs mois de développement.

L’édition limitée Hennessy X.O est disponible chez des cavistes sélectionnés, au prix de vente conseillé de 250€.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »
Photos de Marc Newson © François Goizé

Édition limitée : Hennessy X.O par Marc Newson

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *