Opéra national de Paris : une collection d’été haute en couleurs

Focus aujourd’hui sur les souliers Opéra de Paris. Inspirés de la danse pour la ville, ils s’habillent cet été de toutes les couleurs, des plus classiques aux plus tendances. À commencer par les demi-pointes qui – taillées dans de délicats agneaux glacés, veloutés ou pailletés – se font plus désirables les unes que les autres. Elles arborent naturellement les couleurs propres à leur univers, du noir au rose en passant par l’or et le blanc, parfois nacré. À l’air du temps, elles empruntent les bleus et les mauves et pour la gaieté s’illuminent de jaune, fuchsia et rouge. Quant au double élastique agrémentant chaque paire de demi-pointes, il est monochrome, élégamment assorti à l’empeigne.

Un sens du détail, une qualité de finition et une belle palette de couleurs que l’on retrouve sur tous les souliers citadins imaginés, conçus et cousus main (selon la technique du cousu retourné) pour la marque Opéra national de Paris dans un atelier du Limousin. La collection Été 2017, en effet, s’articule autour de demi-pointes, pointes souples avec élastique ou lacets, ballerines à talons plats, cyclistes, boots, nu-pieds et de sandales « ballroom », tous confectionnés dans les peaux les plus belles et les plus délicates.

Si les demi-pointes et les pointes Opéra de Paris ressemblent beaucoup aux chaussons de danseuses, elles sont dotées d’astucieux et imperceptibles détails techniques offrant tout le confort utile à la marche en ville. Quelle femme que la danse fait rêver pourrait alors résister à ces gracieux souliers ? En ville comme en vacances, ils boosteront joliment vos petits looks d’été.

Alors … quel modèle pourrait constituer l’idéal accessoire de votre été ? Et pourquoi pas les demi-pointes, en rose fuchsia, à l’instar de Léonore Baulac, égérie de la marque, nommée Danseuse Étoile en décembre 2016 à la suite de sa prestation dans « Le Lac des Cygnes ». Les demi-pointes, moi je dis « oui » mais en doré pour un été brillant de mille feux.

Opéra national de Paris : une collection d’été haute en couleurs

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *