Opéra national de Paris

Créé au XVIIème siècle, le corps de Ballet de l’Opéra national de Paris – la plus ancienne compagnie de danse académique au monde – a toujours su faire évoluer son art. Depuis 1713 et la création de l’école de danse de l’Opéra, les pas, les techniques, les inspirations se renouvellent sans cesse dans le plus grand respect de la tradition. À ses côtés, la Maison Merlet oeuvre au plus près des danseuses et des danseurs, révolutionnant plusieurs fois l’architecture des pointes – en inventant par exemple le cousu retourné -, améliorant ainsi le confort, la légèreté et l’élégance des chaussures de danse.

Licenciée « chaussures » de l’Opéra national de Paris, la Maison Merlet a été choisie pour réaliser sa première ligne de souliers de ville pour femme. À Verneuil sur Vienne, lieu de production des chaussures de danse Merlet, un atelier a été monté spécialement pour cette collection dédiée à toutes les femmes que la danse fait rêver. Chaque soulier griffé Opéra national de Paris y est imaginé, conçu et cousu main dans un souci de perfection et d’innovation. La première collection, lancée au printemps 2015, comme celles qui vont suivre jouent naturellement la carte de la danse, transposant tous les codes de cet univers dans de véritables souliers à porter du matin au soir. Des codes tricentenaires – évoquant toute la féérie des danses, classiques, contemporaines et de salon, véritable fil rouge de la création – dont l’Opéra national de Paris veille à la bonne transmission et au respect dans chaque collection.

Synonyme de savoir-faire d’exception, de grande qualité, de grâce et d’élégance, la marque Opéra national de Paris se développe depuis la mise en oeuvre de cette première licence de chaussures avec Merlet, « offrant aux clientes l’expérience d’une danseuse au quotidien » selon les termes de Benjamin Beytout, adjoint à la direction commerciale et du développement de l’Opéra national de Paris. Disponibles au Palais Garnier (Galerie de l’Opéra de Paris), à l’Opéra Bastille (Hall du Théâtre) ainsi que sur une boutique en ligne dédiée, les collections de souliers Opéra national de Paris sont en vente dans 26 boutiques en France et à l’international. Une chose encore : tout achat de souliers contribue au financement des activités de l’Opéra national de Paris. Et si vous entriez dans la danse …

http://www.souliers-operadeparis.com

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *