Idéale pour l’été, la version nomade de l’eau de toilette « Rose Olivier » de Bastide

Récemment, je vous parlais de l’eau de toilette « Rose Olivier » de Bastide, mariage unique de l’olivier et de la rose, fusion symbiotique que l’on ne trouve qu’à Grasse. Suave et romantique mais aussi très moderne, « Rose Olivier » est une fragrance florale verte, associant des notes fraîches d’agrumes juteux avec un coeur de rose fraîche, de feuilles croquantes d’olivier, de pivoine rose, de violette et en fond, avec des notes d’ambre, de musc, de cèdre bois blanc et de bois de Cachemire. Désormais déclinée en une version nomade* de 10ml, cette élégante eau de toilette – initialement proposée dans un format 100ml – ne vous quittera plus, glissée pour la journée dans votre sac à main ou dans votre vanity le temps d’un week-end ou pour les vacances. Le prix du spray 10ml : 28€.

Pratique à emporter, ce petit format vous permettra également de tester à prix doux toutes les eaux de toilette de la marque; « Rose Olivier » – donc – mais aussi « Néroli Lumière » et « Ambre Maquis ». « Néroli Lumière » évoque le souvenir d’un bel après-midi pendant lequel un peintre dessine le portrait d’une jeune femme assise sur un banc dans le jardin de la Bastide; sur la toile, l’esquisse se forme dans des couleurs chatoyantes et lumineuses. Une lumière éclatante que l’on retrouve dans cette fragrance, un bouquet délicat de pétales blancs composé d’agrumes pétillants et de cassis, d’un coeur de fleur d’oranger et de néroli enveloppé de jasmin sambac et enfin, de notes d’ambre et de bois blond. L’eau de toilette « Ambre Maquis », elle, évoque le jeu de séduction de deux personnes assises face à face lors d’un dîner aux chandelles sur la terrasse de la Bastide. Couple uni, passion naissante ou amitié éternelle, nous ne savons pas … Mais « Ambre Maquis » – une fragrance boisée orientale – est chaude, sensuelle et mystérieuse. Composée de notes, en tête, de mandarine d’Italie et d’élémi frais et vert, elle offre un coeur sublimé de rose et de labdanum cuiré, pour s’achever sur des notes de fond apaisantes de patchouli, ambre et bois de santal. Laquelle choisirez-vous ?

*Un grand merci à Sophie pour cette fragrance magnifique – et idéale pour l’été – qu’est « Rose Olivier ».

Idéale pour l’été, la version nomade de l’eau de toilette « Rose Olivier » de Bastide

Un Commentaire

  1. J’aime beaucoup tout ce qui est à la rose, je peux presque sentir l’odeur à travers la photo 🙂 En tous cas c’est pratique ce format de poche, quand il s’agit d’une bonne odeur on a envie de la sentir toute la journée ! Et surtout pour l’été.

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *