L’installation de Felice Limosani dédiée au nouveau Sablier de Diptyque est au Bon Marché

Dans le cadre du lancement exclusif de son nouveau diffuseur de parfum Le Sablier dans sa boutique de Milan, Diptyque participait en avril dernier, pour la première fois, à l’édition 2017 du Salone del Mobile. L’occasion d’une mise en avant exceptionnelle et insolite à travers un projet moderne et poétique à la fois créé par l’artiste italien Felice Limosani. Une installation dédiée à cet objet de parfumage unique que la Maison Diptyque présente ce mois-ci – jusqu’au 25 juin 2017 – au Bon Marché Rive Gauche.

Felice Limosani est connu pour ses réalisations surprenantes et inattendues qui unissent lumières et sons avec l’utilisation d’une large palette de matériaux différents. Pour Diptyque, il a créé un projet mêlant « l’odorat et la notion du temps. » « Deux mondes opposés » explique t-il auxquels il a « essayé de donner une esthétique à l’aide de symboles évocateurs notamment avec le cercle, le miroir, le sablier et le son. Six cercles nichés entre eux, le miroir et ses reflets, l’évanescence des parfums dans l’air et par-dessus tout, ces six disques translucides qui invitent (…) à prendre part à ce moment en les manipulant. C’est un projet qui mélange différents arts comme le design, l’architecture, l’écriture et le chromatisme, tout ceci en associant les différentes fragrances de l’objet et les rêveries de chacun à travers le temps du Sablier. »

Prenez le temps de découvrir ce moment de design inédit à Paris, véritable échappée olfactive hors du temps. Un moment de poésie qui vous permettra de découvrir aussi Le Sablier, cet objet raffiné et atypique, entre design et parfum, qui joue avec le temps. Conçu pour délivrer sa fragrance de manière douce et lente, le nouveau Sablier Diptyque en préserve toute l’authenticité grâce à un procédé unique de diffusion à froid, reposant sur les principes de gravité et de capillarité. Goutte à goutte, le parfum que l’on aura choisi parmi six propositions (« 34 boulevard Saint-Germain », « Baies », « Figuier », « Roses », « Gingembre », « Fleur d’oranger »), s’écoule dans une longue silhouette de verre habillée d’un fourreau de métal doré ajouré. Magnifique en tous points … Le prix : 138€ (40€ la recharge).

L’installation de Felice Limosani dédiée au nouveau Sablier de Diptyque est au Bon Marché

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *