« Space Cruise », la collection Automne-Hiver 2017-2018 de Nicolas Theil

« Space Cruise », tel est le nom de la collection Automne-Hiver 2017-2018 que Nicolas Theil dévoilait récemment. Une collection composée de pièces fortes alliant originalité, personnalité, élégance mais aussi légèreté, modularité, résistance et réconfort.

Véritable fil d’Ariane et ligne de vie des astronautes, la corde de croisière est la ligne conductrice de cette collection spatiale. Utilisée en poignées et bandoulières, elle forme également – et le résultat est incroyable – la structure de la pochette de soirée Isis. Pièce unique inspirée des mouvements des vents solaires et de l’Égypte antique, ce sac est un entremêlement de cordons, embouts de métal, œillets et impression 3D gaînée de peau exotique. Magnifique !

Les sacs de jour, eux, jouent la carte de l’élégante simplicité. Cabas d’hiver, sacs Bowling, sacs Boston, sacs de sport sont proposés dans des tailles démesurées induisant de multiples utilisations. Ces modèles en laine mélangée avec du cachemire et du cuir – produits du croisement de sacs estivaux avec des matières d’hiver – sont doux, légers, souples, pratiques … Côté couleurs, ils alternent entre le froid glacial de l’espace et les tons chauds des astres de gaz et de feu, entre le ciel sombre et la brume. En noir profond, gris chiné, nude, marron, … et rehaussés de touches de lumière bleue, de blanc, de doublures lamées argent, noires ou blanches, ces sacs sont déclinés uniquement dans des coloris visibles depuis l’espace.

Parce que ses sacs doivent être aussi pratiques que beaux, Nicolas Theil a imaginé des cabas munis de cornes servant à moduler leur taille. Le sac de week-end Voyager et le sac Sport Voyager sont également modulables … en porté épaule, crossbody ou porté main, grâce à des cordes réglables de différents coloris; des éléments qui permettent de jouer joliment avec le volume.

Côté bijoux, un nouveau bracelet inspiré des mouvements elliptiques des planètes prend place au coeur de la collection Automne-Hiver 2017-2018. Son nom : Eliptic. Décliné en trois versions, il est paré de peaux exotiques et d’agneau plongé.

Il semble bien, en effet comme le dit Nicolas Theil, que tout soit possible dans « cet espace hors du temps » où « l’homme est face à l’infiniment grand, où des matières, des textures, des structures différentes inconnues existent. »

« Space Cruise », la collection Automne-Hiver 2017-2018 de Nicolas Theil

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *