Milan Design Week : une installation d’exception signée Felice Limosani autour du Sablier de Diptyque

Dans le cadre du lancement mondial exclusif de son nouveau diffuseur de parfum Le Sablier – un objet raffiné et atypique, à la fois d’émotion et de décoration – dans sa boutique de Milan, la Maison Diptyque a participé cette semaine, pour la première fois, à l’édition 2017 du Salone del Mobile. L’occasion d’une mise en avant exceptionnelle et insolite de cet objet de parfumage unique par l’artiste italien Felice Limosani au Palazzo Litta.

Felice Limosani est connu pour ses réalisations surprenantes et inattendues qui unissent lumières et sons avec l’utilisation d’une large palette de matériaux différents. Des projets où la modernité côtoie le poétique. Il se définit comme un conteur et puise son inspiration dans la réflexion et l’observation du monde qui l’entoure pour donner à chaque objet une nouvelle dimension. L’artiste a compris, de façon instinctive, la créativité et la riche complexité de la Maison Diptyque à travers Le Sablier, un objet universel parfumé explorant le temps qui passe. Son installation réalisée autour du Sablier, donc, est un véritable moment de design inédit mêlant « l’odorat et la notion du temps ». « Deux mondes opposés » explique t-il auxquels il a « essayé de donner une esthétique à l’aide de symboles évocateurs notamment avec le cercle, le miroir, le sablier et le son. Six cercles nichés entre eux, le miroir et ses reflets, l’évanescence des parfums dans l’air et ces six disques translucides qui invitent (…) à prendre part à ce moment en les manipulant. C’est un projet qui mélange différents arts comme le design, l’architecture, l’écriture et le chromatisme, tout ceci en associant les différentes fragrances de l’objet et les rêveries de chacun à travers le temps du Sablier. »

Un moment de poésie à l’état pur à découvrir dans le cadre prestigieux du Palazzo Litta à Milan. Notez que Le Sablier – vendu en exclusivité à la boutique Diptyque de Milan, pendant toute la durée de la Semaine du Design – sera disponible à partir du mois de mai 2017 dans les points de vente Diptyque et chez les revendeurs habituels de la marque. Les prix : Le Sablier, 138€ – la recharge, 40€.

Milan Design Week : une installation d’exception signée Felice Limosani autour du Sablier de Diptyque

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *