Avant-première mondiale : Diptyque présente… Le Sablier pendant la Milan Design Week

Diptyque nous annonce sa première participation au Salone del Mobile 2017 qui se déroulera à Milan du 4 au 9 Avril pendant la semaine du design. L’occasion pour la Maison française de présenter son nouveau diffuseur de parfum Le Sablier – un objet raffiné et atypique, entre design et parfum – et ce dès aujourd’hui, 3 avril 2017, dans le cadre prestigieux du Palazzo Litta, à travers un projet d’exception imaginé par Felice Limosani, un jeune artiste italien de renommée internationale; un projet qui invite les visiteurs à découvrir cet objet surprenant et inattendu, épris de temps suspendu.

Car c’est d’un voyage dans le temps dont il est question avec Le Sablier; un voyage d’une durée d’une heure pour voir s’écouler le parfum que l’on aura choisi parmi six propositions (« 34 boulevard Saint-Germain », « Baies », « Figuier », « Roses », « Gingembre », « Fleur d’oranger »). Breveté, Le Sablier Diptyque est conçu pour délivrer sa fragrance de manière douce et lente, et pour apporter un parfumage d’ambiance discret. Fragrance dont il préserve toute l’authenticité grâce à un procédé unique de diffusion à froid, reposant sur les principes de gravité et de capillarité.

Longue silhouette de verre habillée d’un fourreau de métal doré ajouré – signée Servaire & Co, complice créatif de Diptyque -, Le Sablier présente un design inventif, proche d’un esprit de cabinet de curiosités. Cet objet olfactif a un sens précis du détail et des proportions. Notez le travail magnifique de la bague perforée, inspiré des volutes de l’encensoir, qui s’approche de la légèreté d’une dentelle. Jeux de formes et de géométrie, effets de dissymétrie et désir de collection avec les six fragrances et six Sabliers, chacun d’entre eux possédant son caractère et son identité. Chaque senteur en effet se distingue par un choix de verre coloré; du vert au jaune, du orange au noir fumé, selon le parfum qu’il contient. Cercle chromatique et onde parfumée s’unissent alors.

Disponible à partir du mois de mai 2017 dans les points de vente Diptyque et chez les revendeurs habituels de la marque, Le Sablier est présenté cette semaine en avant-première mondiale à Milan. À cette occasion, il est en vente – en exclusivité – à la boutique Diptyque de Milan, pendant toute la durée de la Design Week. L’adresse : Via Brera, 23, Milano. Les prix : 138€ Le Sablier; 40€ la recharge … car, oui, Le Sablier – objet pérenne ayant une durée de vie de trois mois environ, jusqu’à évaporation totale du parfum – peut être rechargé ensuite avec le même parfum.

Avant-première mondiale : Diptyque présente… Le Sablier pendant la Milan Design Week

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *