« Du point à l’univers 2003 », un coffret de champagnes Krug en édition limitée

Pour la première fois, la Maison Krug livre trois différentes expressions d’une même année dans un coffret en édition limitée : Krug Clos du Mesnil 2003, Krug 2003 et Krug Grande Cuvée recréée à partir de la vendange 2003. Cette collection – baptisée « Du point à l’univers 2003 » – est une expérience exceptionnelle de dégustation de l’année 2003. Elle rend hommage au remarquable savoir-faire de la Maison tout en célébrant la richesse et la diversité de la nature.

Coffret Krug De point à l'univers 2003

L’année 2003 fut marquée par des circonstances singulières : un hiver et un printemps secs, une floraison très précoce, deux gelées sévères qui ont engendré des pertes importantes de Chardonnay et un été caniculaire avec des températures record en août avoisinant les 28,5°C – plus de 10°C au-dessus des moyennes de saison. Et pourtant, « à la fin de la récolte » comme l’explique Éric Lebel, chef de caves de la Maison Krug, il y avait « de petits rendements, des raisins en bonne santé, des degrés de maturité extrêmement variés avec des fruits en sur- ou sous-maturité, certaines vignes ayant arrêté leur maturation dans un réflexe de protection contre la chaleur. C’est là toute la beauté et la force de la nature. Le respect de l’individualité de chaque parcelle nous a permis d’identifier des arômes particuliers dans certaines d’entre elles. A travers le processus de vinification, en suivant chaque parcelle une par une, nous avons découverts de très beaux vins, avec un équilibre, une fraîcheur, et une expression aromatique surprenants. »

« Du point à l’univers 2003 » est une offre exclusive qui ravira les palais des amateurs de Champagne, leur permettant de découvrir les multiples facettes des champagnes Krug; trois manières de déguster l’expression d’une même année selon Krug avec « Krug Clos du Mesnil 2003 », la pureté du Chardonnay d’une seule parcelle ceinte de murs, un champagne singulier et atypique offrant des saveurs de miel, coing et agrumes confits, avec une finale citronnée longue et précise, « Krug 2003 », un assemblage gorgé de lumière, de fraîcheur, d’une intensité et d’une finesse inattendue, loin des idées préconçues sur les années de canicule et « Krug Grande Cuvée », la plus riche expression du champagne Krug, issue de l’assemblage de plus de 120 vins de dix années différentes, le plus ancien datant de 1988. Plus de 20 ans sont nécessaires à l’élaboration d’une bouteille de « Krug Grande Cuvée ».

« Du point à l’univers 2003 », un coffret de champagnes Krug en édition limitée

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *