La collection de lunettes « Mosaico » de Dolce & Gabbana

Avec la collection « Mosaico », la maison Dolce & Gabbana rend une fois de plus hommage à la tradition artisanale italienne et décline, pour la toute première fois, l’art de la micro mosaïque – ou « mosaico filato minuto », une technique qui trouve son origine dans l’antique culture romaine – sur des lunettes.

La micro mosaïque réalisée en exclusivité sur la collection de lunettes Dolce & Gabbana est le résultat d’un habile filage du verre de Murano et d’une pose méticuleuse des micro-tesselles, effectuée à la main par des artisans au savoir-faire incomparable. Pour réaliser les compositions florales de mosaïque qui ornent les différents modèles de la collection, plus de trente types de tesselles reproduisant fidèlement feuilles, pistils et pétales ont été utilisées. Le résultat est une véritable « œuvre d’art », l’expression du luxe le plus raffiné et le plus exclusif et un hommage au thème floral fortement enraciné au cœur de la marque.

Dolce & Gabbana - Collection Mosaico - 4Dolce & Gabbana - Collection Mosaico - 6

La collection « Mosaico » se décline en plusieurs modèles, solaires et optiques. Le plus luxueux – en édition limitée – est une pièce unique ornée d’environ mille micro-tesselles sur la façade et les branches reproduisant différents types de fleurs, des romantiques
pensées rouges aux candides fleurs blanches du frangipanier en passant par les délicates nuances des gerberas, du lilas et des myosotis.

Dolce & Gabbana - Collection MosaicoDolce & Gabbana -Collection Mosaico - 5

Moins spectaculaires mais très élégantes et romantiques, des lunettes de soleil rondes aux branches ornées d’un insert en micro mosaïque réalisé à l’aide de 600 micro-tesselles (300 par branche) sont disponibles en noir avec verres polarisants, en rouge et couleur havane. Ou encore des lunettes de forme carrée plus discrètement parées. Là, ce sont des détails en micro mosaïque – composés de 150 micro-tesselles au total – qui viennent enrichir la partie initiale des branches. Ce modèle est proposé en noir, havane avec verres polarisants et en rouge.

Dolce & Gabbana - Collection Mosaico - 2Dolce & Gabbana - Collection Mosaico - 7

Enfin, deux modèles de lunettes de vue viennent compléter la collection « Mosaico » : de forme arrondie et légèrement carrée, ces deux montures sont également ornées d’un insert en véritable mosaïque reprenant dans des dimensions plus petites (90 micro-tesselles au total) le même motif que celui des lunettes de soleil.

La collection de lunettes « Mosaico » de Dolce & Gabbana

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *