Carolina Herrera



Carolina Herrera est une créatrice de mode née à Caracas au Vénézuéla. Issue d’une longue lignée de propriétaires terriens et d’hommes d’état, la jeune femme fréquente les milieux les plus huppés de la scène internationale. Réputée pour sa grande élégance, elle présente en 1981 une première collection pour femme qui remporte immédiatement un grand succès. Elle s’établit alors à New-York et fonde sa marque éponyme.

Créatrice de talent et femme d’affaires avisée, Carolina Herrera va développer, au fil des années, une marque au style résolument chic, féminin et sensuel destinée à des femmes actives, urbaines, modernes. Dès la fin des années 80, elle lance une collection de robes de mariées puis une ligne de parfums. Sa première fragrance pour femme voit le jour en 1988 – « Carolina Herrera » – suivie, trois ans plus tard, de « Herrera for Men », un classique et élégant parfum masculin. Depuis, d’autres parfums à succès ont été développés en collaboration avec sa fille, Carolina, parmi lesquels « 212 » (1997), « CHIC » (2001), « CH Carolina Herrera » (2007) ou plus récemment « 212 VIP » (2010).

Dans les années 2000,la marque poursuit son expansion : avec le lancement d’une gamme de cosmétiques (2000) puis d’une ligne bis baptisée « CH Carolina Herrera » plus casual et plus accessible que son aînée (« Carolina Herrera New York »). La marque s’impose alors dans le secteur des accessoires de luxe tels que les sacs, les foulards et les lunettes. A cette même époque, une première boutique ouvre ses portes à New-York sur Madison Avenue. Aujourd’hui, toutes les lignes de Carolina Herrera sont vendues dans le monde à travers un réseau de plus de 70 boutiques en propre et distribuées dans plus de 150 points de vente.

Aujourd’hui, Carolina Herrera est une marque complète de renommée mondiale qui s’adresse également aux hommes et aux enfants. Elle propose une mode toujours très élégante, des robes de mariée, des accessoires très raffinés (sacs, foulards, lunettes, bijoux, chaussures), des cosmétiques et des parfums.

http://www.carolinaherrera.com

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *