Inspirée par le mythe suédois et la force primitive de la nature, la nouvelle collection de parfums L:A BRUKET relie l’ancien au présent, l’irréel au réel. Chacun des trois parfums est une histoire qui vit dans les forêts, les prairies et les falaises, portée par le vent et l’eau. Leurs noms – « Övernatur », « Blixt », « Dísir » – portent l’écho de l’ancien Norrois et de superstitions qui continuent aujourd’hui de façonner les vies.

Créée avec les parfumeurs Mylène Alran et Grégoire Balleydier, la collection est formulée à plus de 90% d’ingrédients naturels, sur une base végétale, sans filtres UV ni colorants synthétiques. Bon à savoir : chaque composition est marquée par la géosmine, l’odeur de la pluie, évoquant ainsi un lien instinctif entre l’être humain et la nature. Pour les présenter, L:A BRUKET a choisi un flacon inspiré de l’artisanat suédois, associant verre teinté, bois et liège biodégradables. Un flacon brut et sculptural qui incarne l’équilibre entre tradition et modernité nordique.

Véritable immersion au cœur de la forêt après la pluie, « Övernatur » est un boisé aromatique terreux. Son feuillage persistant déploie une intensité fraîche, à la fois brute et réconfortante. Alors que les aiguilles de sapin se fondent sur la terre humide, une brume de résine d’épicéa se mêle à la chaleur du lichen de chêne. Boisé ambré aldéhydé, « Blixt » quant à lui évoque un air chargé d’éclairs et une pluie frappant la pierre. L’air devient métallique, libérant l’ozone étincelant mêlé à des notes de résine et de poudre.

Enfin, « Dísir » est un floral aquatique poudré qui, tel un lever de soleil silencieux, s’éveille sur une prairie. Et c’est une fraîcheur cristalline qui se déploie, pure comme la rosée du matin sur des pétales poudrés, pour se refermer sur une chaleur boisée venant intensifier la profondeur de la fragrance. Disponibles sur Labruket.com, en boutiques, et dans une sélection de points de vente, ces trois nouvelles créations sont en vente aux prix de 160€ (100ml) et 110€ (50ml).
Visuels @ L:A BRUKET
Entre mythe et nature, trois nouveaux parfums signés L:A BRUKET


