« Anatomy of Dreams », sept parfums haute couture signés Valentino

Focus aujourd’hui sur « Anatomy of Dreams » de Valentino, une collection de parfums haute couture imaginée autour de sept rêves olfactifs uniques. Des rêves en couleurs inspirés de l’esprit hédoniste de Rome, créés par des maîtres parfumeurs avec des ingrédients sélectionnés de manière à composer des mélanges inattendus évoquant les souvenirs d’Italie et l’époque contemporaine. Dans un véritable voyage sensoriel fait de trajectoires éternelles et d’infinies possibilités, cette collection évoque un palazzo romain, où chaque porte cache un sentiment, un souvenir, une senteur, … Le théâtre privé, la salle de banquet baroque, le jardin romantique, l’escalier secret, le salon d’essayage, le toit typiquement romain, la chambre cachée … les sept pièces du palais révèlent chacune une silhouette iconique en verre clouté abritant une création sur-mesure.

De « Sogno in Rosso » qui oppose le poivre noir à un accord mousse de lait à « Notto d’Oro », un accord oud et amande, en passant par « L’Innocence de l’Air » avec ses notes de rose et de mandarine verte, « Private Talk » qui unit la tubéreuse à un accord cappuccino, « Club Couture » associant le patchouli et un accord figue, ou encore « Punk Romantic » composé de vanille et d’un accord bois d’olivier, et « Behind the Seen », un dialogue entre le vétiver et un accord noisette. Enfin, deux exhausteurs de parfum – « Bianco 1968 » et « Rockstud Noir » – accompagnent l’univers de rêve du palazzo, spécialement façonnés pour superposer les fragrances « Anatomy of Dreams » et ainsi repousser les limites de la personnalisation des parfums. Ces eaux de parfum très concentrées ont été conçues pour être utilisées seules ou avec l’un des parfums de la collection.

Le plus de la collection : le flacon rectangulaire dans lequel les parfums sont présentés. Véritable chef-d’œuvre artisanal, il est produit en France et en Italie. Composé de 99% de verre, dont 15% de verre recyclé et recyclable, il est conçu pour résister à l’épreuve du temps. Le cabochon clouté en verre fait écho à l’emblème signature de la Maison Valentino, le stud, une forme carrée cruciforme qui rend hommage à Rome et au « bugnato » des palazzos romains. Un insigne reconnaissable qui exprime l’identité de la Maison au fil du temps, ici complété par un bouton de vaporisation champagne doré et du logo gravé. Disponibles aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris ou sur le site de la marque, Valentino.com, les sept parfums sont proposés en deux contenances (30ml et 100ml), et les deux exhausteurs uniquement en 30ml. Les prix : 325€ (100ml) et 145€ (30ml).

Visuels @ Valentino

« Anatomy of Dreams », sept parfums haute couture signés Valentino

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *