Envoûtantes, les nouvelles eaux de parfum « Fleurs de Nuit » Chloé

Avec sa nouvelle collection « Fleurs de Nuit » « Atelier des Fleurs », Chloé dévoile les facettes insoupçonnées de variétés dont la senteur se métamorphose à la nuit tombée. Trois créations envoûtantes portées par trois fleurs blanches énigmatiques qui s’épanouissent pleinement quand vient la nuit, révélant alors des notes sensuelles, voluptueuses, narcotiques, qu’elles n’expriment que dans l’obscurité. L’orchidée, la fleur d’oranger, la tubéreuse … capturant les senteurs intrigantes qu’elles développent au crépuscule, Chloé présente ces nouvelles eaux de parfum dans le flacon iconique « Atelier des Fleurs », teinté d’un cobalt puissant inspiré par l’immensité de la voûte céleste. Pour cette nouvelle collection en effet, le flacon « Atelier des Fleurs » s’habille exceptionnellement d’un bleu dense profond, aussi empreint de mystère qu’un ciel de minuit. Il conserve, cependant, son allure distinctive, reflet de l’élégance intemporelle de Chloé. Sa silhouette de verre ondulé et ses godrons tout en rondeur rappellent le plissé soleil cher à la Maison, emblème d’une mode résolument fluide et libératrice. Son capot texturé d’un beige lumineux évoque quant à lui le sable dont s’est inspirée Gaby Aghion, dans un hommage à ses racines égyptiennes.

« Orchidée de Minuit », « Nuit d’Oranger », « Tubéreuse Lazuli » … avec quelle création « Fleurs de Nuit » aimeriez-vous partir à la rencontre de la nuit mystérieuse ? Composée par les parfumeurs Mathieu Nardin et Cécile Matton, la première de ces beautés nocturnes s’appuie sur cet instant unique (une seule fois dans sa vie) au cours duquel l’orchidée blanche s’ouvre dans l’obscurité de la nuit et diffuse une odeur suave permettant la naissance des gousses de vanille. Avec « Orchidée de Minuit », ils expliquent avoir « exploré l’aspect animal de la vanille en magnifiant sa facette hypnotique et en la transformant en une fleur presque sombre ». Imaginée par Alex Lee, l’eau de parfum « Nuit d’Oranger », quant à elle, met en avant cette fleur – symbole du bassin méditerranéen dont était originaire Gaby Aghion – aux notes fraîches et délicates le jour. Moins ingénue qu’il n’y paraît, elle libère, dans le silence de la nuit, un parfum généreux et sensuel, dont l’intensité ne cesse de croître jusqu’au petit matin. Une fleur puissante qui, au moment de sa cueillette juste avant l’aube – explique le parfumeur -, exhale « une force, une sensualité ambrée, une animalité insoupçonnée. » Instantané olfactif de la nuit méditerranéenne, « Nuit d’Oranger » capture toute cette volupté.

Avec « Tubéreuse Lazuli » enfin, le parfumeur Jean-Christophe Hérault dévoile la sensualité puissante de cette fleur envoûtante, la tubéreuse. Une fleur qui, aux premières heures de la matinée, diffuse des notes vertes et fraîches, et dont le parfum se fait plus dense et plus capiteux à mesure que la journée s’écoule. Pour cette création, l’intention du parfumeur – explique t-il – « était de saisir la tubéreuse au crépuscule, quand elle s’épanouit dans l’obscurité, après avoir été réchauffée par le soleil durant la journée (…) ». Bon à savoir : le nom indien de cette fleur est « Rajnigandha », qui signifie « la parfumée de la nuit ». Avec ces trois nouvelles fragrances, Chloé révèle les dessous de trois fleurs extraordinaires par leur dualité, leur capacité à se métamorphoser au fil des heures. Des fleurs emblématiques de la parfumerie, connues et méconnues à la fois, qui dévoilent ici de nouvelles facettes olfactives puissantes, capiteuses et étonnamment charnelles. Disponibles aux Galeries Lafayette et chez Sephora, elles sont en vente aux prix de 135€ (50ml) et 255€ (100ml).

Visuels @ Chloé

Envoûtantes, les nouvelles eaux de parfum « Fleurs de Nuit » Chloé

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *