Simples, naturelles et rafraîchissantes, les « Eaux Florales » bio de Melvita possèdent de nombreuses vertus pour la peau. Tonifiante, hydratante, revitalisante, apaisante, anti-âge, etc., chaque eau florale – également appelée hydrolat – est chargée des molécules aromatiques (huile essentielle) de la plante dont elle est l’expression. Depuis 40 ans, Melvita accompagne ses cultivateurs, déniche des espaces de nature préservés et peaufine sa méthode de distillation. Des années d’expertise permettent aujourd’hui à la marque de proposer le nectar des nectars des eaux florales, avec 6 grands crus d’eaux de fleurs qui offrent à la peau la richesse de leurs principes actifs tout en douceur. Des eaux qu’il est possible d’utiliser de multiples façons : en soin hydratant pour préparer la peau à recevoir les soins chaque jour, en lotion tonique pour parfaire le démaquillage, en massage pour faciliter l’absorption d’une huile végétale, en soin avant l’application d’un déodorant, en soin réparateur rafraîchissant et apaisant quand il fait chaud, en fixateur de maquillage après l’application du fond de teint, en brume vivifiante ou en eau parfumée sans alcool en été, en brume parfumante pour les cheveux !

Reste ensuite à choisir celle convenant le mieux aux besoins de votre peau. L’ « Eau Florale de Rose Ancienne » par exemple – la plus vivifiante – à utiliser sur une peau normale, mais aussi les peaux délicates et matures, comme un tonique rafraîchissant qui désaltère et régénère. Doté d’une formule vegan au parfum féminin et délicat, un flacon compte environ 2000 pétales de roses fraîches d’altitude gorgées d’éléments minéraux. Ou l’ « Eau Florale de Lavande Fine » pour les peaux mixtes et à tendance grasse. La plus purifiante, elle agit tel un tonique rééquilibrant qui rafraîchit la peau. Bon à savoir : ce sont 200gr environ de fleurs de lavande cueillies au cœur de la Drôme que la marque met en flacon. L’ « Eau Florale d’Hamamélis de Virginie » énergisante est, quant à elle, la plus illuminatrice. Idéale pour les peaux sensibles et matures, cette eau au délicat parfum de thé – comprenant dans un flacon environ 40gr de fleurs et feuilles séchées cueillies dans la Drôme – s’utilise en tonique pour estomper les rougeurs et renforcer l’éclat.

Pour les peaux ternes et les peaux grasses, l’ « Eau Florale de Géranium Bourbon » est un tonique perfecteur de peau qui affine et lisse le grain de peau, avec dans le flacon la valeur de 160gr de fleurs fraîches environ, cueillies dans les seuls champs en France où fleurit le géranium Bourbon biologique, en Drôme provençale. Idéale pour la peau sensible du contour de l’œil, l’ « Eau Florale de Bleuet des Champs » est la plus décongestionnante. Avec sa formule intégrant pour un flacon, environ 1kg de fleurs sèches cueillies dans le Vaucluse, elle repose et apaise le regard. Le plus : son doux parfum d’herbe sèche avec une pointe légèrement citronnée. Pour terminer, mon coup de cœur : l’ « Eau Florale de Fleurs d’Oranger Bigarade », la plus apaisante. Parfaitement adaptée aux peaux sensibles et aux peaux déshydratées après exposition au soleil, ce soin adoucissant au parfum doux et finement fruité, ressource. Dans un flacon, la valeur de 200gr de fleurs fraîches environ, cueillies à la main au Maroc. Laquelle choisirez-vous pour illuminer votre peau et en prendre soin ? Retrouvez-les dans les boutiques Melvita, les magasins bio, pharmacies et parapharmacies ou sur Melvita.fr.
Visuels @ Melvita
Simples, fraîches & naturelles, les « Eaux Florales » bio de Melvita


