Paris : ouverture d’une boutique Valentino avenue Montaigne

Valentino – la plus française des Maisons de couture italiennes et la plus parisienne des Maisons de couture romaines – se réinvente avenue Montaigne à Paris et ouvre une nouvelle boutique. Une adresse où se mêlent sur trois niveaux le prêt-à-porter femme, les accessoires et l’homme à qui la marque a dédié un étage entier, imaginée à quatre mains par Jacopo Venturini et Pierpaolo Piccioli, respectivement PDG et directeur créatif de la Maison de couture. Après des ouvertures commencées en 2022 à Madrid, Venise, Djeddah, Genève, New Delhi, Florence, et bientôt New York et Shanghaï, ce nouveau concept in-house des boutiques Valentino se dévoile dans un décor chaleureux entre esprit, émotion et matières, formulant les codes d’un futur apaisé, enveloppant et suggestif.

Le rouge pour… fil rouge, s’impose naturellement. Un rouge dans tous ses états – laqué, velouté, pimentant un cadre blanc ivoire ponctué de transparences, de minéralités, de références décoratives aux années 1930 à 1970 inhérentes à celles de la couture. S’y ajoutent les accents romains de rigueur – marbres, onyx, damiers, géométries métaphysiques articulés autour d’un escalier spectaculaire qu’une traîne fugace aurait imprimé d’un fascinant patchwork marmoréen. Écrin gigogne, une « Red Room » tendue de velours écarlate vibre au cœur d’une mise en scène évoquant l’héritage unique de Valentino dans un lieu en accord avec la ville qui l’accueille.

Jacopo Venturini et Pierpaolo Piccioli ont également souhaité infuser in-situ l’énergie incroyable émanant des défilés, filtrée ensuite jusqu’à l’intime, comme un voyage. Le résultat : une véritable fusion qui s’opère, donnant à vivre une expérience sensuelle, cérémoniale et personnelle pensée telle une invitation sur-mesure à se sentir accueilli comme dans une maison. Outre les rites inhérents à la couture ici sublimés, Valentino célèbre la main de l’artisan avec des vitrines en laiton martelé de Fabio Cinti, des poignées en céramique de Massimiliano Pipolo et des lustres en plâtre du Parisien Alexandre Logé. Il y règne même une atmosphère de galerie avec l’artiste italien Gioele Amaro qui exposera certaines de ses créations les plus emblématiques dans cette nouvelle boutique du 15 juin au 15 juillet
2023.

L’artiste, qui a collaboré avec Valentino pour l’exposition « Resignify » à Pékin en 2021, a également conçu une œuvre qui sera affichée avenue de l’Opéra à partir du 15 juin 2023. Sponsor principal du Pavillon Italien à la 59ème Biennale Internationale d’Art de Venise, la Maison poursuit son engagement à promouvoir et à soutenir la culture avec différents projets. Pour découvrir l’univers de cet artiste, Valentino vous invite à scanner le QR code sur l’affiche et à vous enregistrer. Vous recevrez alors un cadeau spécial en boutique, 35 avenue Montaigne, 75008 Paris.

Visuels @ Valentino

Paris : ouverture d’une boutique Valentino avenue Montaigne

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *