Des conseils & les compléments Altrient pour se protéger du soleil

Scientifique, thérapeute en nutrition, et consultante pour Altrient, Susie Debice délivre ses meilleurs conseils pour préparer la peau au bronzage, la protéger de l’ardeur du soleil, réduire les risques provoqués par l’exposition aux rayons UVA et UVB. À commencer par l’utilisation d’un indice de protection solaire contre ces deux types d’UV, en prenant le temps d’en apprendre davantage sur la crème choisie tant au niveau de la garantie de protection solaire apportée que sur sa composition et les filtres utilisés. Par ailleurs, Susie Debice nous rappelle que bronzer de manière graduelle et rester à l’abri du soleil entre midi et 15 heures est aussi une règle à suivre afin de réduire les risques, des coups de soleil plus ou moins importants au cancer cutané.

Une protection des cellules de la peau renforcée par des nutriments antioxydants qui éliminent les radicaux libres et sont capables d’augmenter de 25% l’immunité naturelle de la peau contre le cancer ; des antioxydants tels que les vitamines C et E, le bêta-carotène et le lycopène. Outre la vitamine C – indispensable à la formation du collagène et de l’élastine – l’acide R-alpha-lipoïque, ou R-ALA, est un autre de ces antioxydants hautement protecteurs présents dans les cellules de la peau, agissant en synergie avec la vitamine C pour former un puissant duo protecteur et réparateur. Bien que les fruits et légumes contenant de la vitamine C existent en abondance, il est recommandé cependant d’adopter une supplémentation, surtout quand on ne parvient pas toujours à intégrer ces aliments dans l’alimentation quotidienne. Au programme donc, pendant tout l’été mais aussi avant, pendant et après une exposition à des rayons UV intenses, les compléments liposomaux Altrient tels qu’ « Altrient Vitamine C » et « Altrient R-ALA », dont la biodisponibilité intracellulaire est optimisée en évitant tout désagrément gastro-intestinal. Fabriqués par les laboratoires LivOn Labs – avec la technologie d’encapsulation liposomale -, ces produits  sont vegan et exempts d’ingrédients OGM, de sucre ajouté, de blé, de gluten, de levure, d’hexane, de protéines de soja, de colorants et d’arômes artificiels. Les prix : 53,40€ la boîte de 30 sachets de Vitamine C liposomale et 95,99€ la boîte de 30 sachets d’Acide R-Alpha Lipoïque liposomal, en vente sur l’e-shop Abundanceandhealth.fr. 

En parallèle, n’hésitez pas à adopter le régime alimentaire méditerranéen et ses nutriments antioxydants, présents en abondance dans les huiles, les fruits et les légumes colorés qui le composent. Certaines études ont révélé qu’il est possible de réduire les dommages causés par le soleil en adoptant un régime alimentaire riche en oméga-9 (huile d’olive) et en oméga-3 (poissons gras), pauvre en viande rouge, en graisses saturées et en produits laitiers, et regorgeant de fruits et de légumes colorés (en particulier les tomates, riches en lycopène, un antioxydant qui protège la peau), accompagné d’un petit peu de vin rouge et d’un rythme reposant et sans stress. Ajoutez donc quotidiennement à votre menu des baies, poivrons, brocolis et choux de Bruxelles, riches en vitamine C, ces deux derniers aliments étant de plus une bonne source de glutathion, l’un des nutriments de défense les plus puissants que l’on trouve dans presque toutes les cellules du corps. Mais aussi des jaunes d’œufs, poissons gras et du foie, une source fiable de vitamine D, ainsi que des graines de courge pour le zinc, du concombre – excellente source de silice, un oligo-élément qui contribue à la solidité du tissu conjonctif -, des poissons gras pour les acides gras essentiels oméga-3 ou encore des patates douces pleines de bêta-carotène, ce pigment orange/jaune présent dans les plantes que le corps convertit en vitamine A … Envie de mettre en œuvre une stratégie complète de protection solaire … recherchez votre phototype pour commencer par mesurer votre niveau de risque au soleil. 

Des conseils & les compléments Altrient pour se protéger du soleil 

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *