« Aroma », la nouvelle eau de parfum mixte et sensuelle de Costa Brazil

À découvrir chez Dover Street Parfums Market à Paris et sur le site de la marque Costa Brazil, « Aroma » est une nouvelle eau de parfum mixte, terriblement sensuelle et évocatrice. Une fragrance qui nous transporte en Amazonie, à l’aube, et rappelle le breu, une résine naturelle poussant dans la jungle brésilienne, qui apporte tranquillité de l’esprit, concentration, équilibre. Au cœur de la formule, fleurs blanches de la jungle, huile d’orange du Brésil, poivre rose, géranium Bourbon, huile essentielle de noix de muscade, myrrhe, patchouli, cèdre de l’Atlas, bois de santal, vétiver, accord ambré – notamment – s’associent pour répandre un parfum enveloppant, exotique et fumé de terre fraîche, de fleurs et de feuilles écrasées.

Avant de fonder Costa Brazil, un concept de cosmétiques de luxe – en 2018 – afin de capturer l’essence riche et naturelle du Brésil, Francisco Costa a été directeur artistique des collections femme chez Calvin Klein pendant 13 ans. En 2016, après avoir quitté la marque, ce fervent écologiste retourne au Brésil, son pays natal. Là, il découvre des rituels de guérison locaux et une abondance inexploitée d’ingrédients indigènes curatifs dans la forêt amazonienne. De cette exploration, Costa Brazil naît avec une ligne de soins réparateurs et régénérants tous issus d’Amazonie, respectueuse des méthodes d’extraction durables. Pour ce faire, la marque s’est associée à Conservation International (CI), une organisation environnementale à but non lucratif, pour garantir un approvisionnement responsable et des pratiques durables à chaque étape du processus.

L’occasion pour la marque de travailler main dans la main avec Conservation International, pour protéger et préserver l’Amazonie et pour soutenir sa population indigène. Véritable émanation du Brésil, la création d’ « Aroma » s’inscrit dans cette vision pour Costa Brazil de Francisco Costa. Il explique en effet avoir toujours souhaité « créer une marque où la beauté est indissociable de la santé de la terre. » Découvrez cette fragrance d’exception dans son flacon présenté dans un écrin en bois recyclé (chêne rouge durable) ; un simple mécanisme coulissant révélant un réceptacle pour le flacon en verre rechargeable. Le plus : revigorante, l’eau de parfum « Aroma » améliore l’humeur et ouvre l’esprit. Le prix : 200€ (30ml).

Visuels Costa Brazil, « Aroma », au Dover Street Parfums Market – Paris

« Aroma », la nouvelle eau de parfum mixte et sensuelle de Costa Brazil

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.