Tiffany & Co. présente « Vision & Virtuosity » à la Saatchi Gallery de Londres

​​Du 10 juin au 19 août 2022, Tiffany & Co. présentera son exposition « Vision & Virtuosity » – une collection de plus de ​400 archives​ -​ à la Saatchi Gallery ​de​ Londres. Chronique visuelle du légendaire joaillier depuis sa création à New York en 1837, « ​Vision & Virtuosity​ »​ embarque les visiteurs dans un périple au travers de toutes ses créations​, ​des designs d’archives de haute joaillerie​ à ​l’​ « ​Empire Diamond​ »​ de plus de 80 carats récemment acquis, ​en passant par​ les trésors de la culture populaire comme le script original de « Breakfast at Tiffany’s​ »​. ​L’occasion de rappeler les deux valeurs cardinales de la Maison, vision et virtuosité​, et de raconter l’histoire extraordinaire​ d’un des plus anciens joailliers d’exception au monde​ ; une histoire de 185 ans « ​d’une créativité pionnière, d’un artisanat d’art légendaire et de l’acquisition des diamants et des pierres les plus remarquables »​ explique Anthony Ledru, ​p​résident et ​c​hief ​e​xecutive ​o​fficer de​ la Maison​.

Chacune des sept sections de l’exposition explore des thèmes différents, tous centraux, évoquant l’identité de la Maison Tiffany, son histoire et son influence créatrice. En entrant dans la Saatchi Gallery, les visiteurs découvriront l’héritage du fondateur Charles Lewis Tiffany et pourront apprécier, au fil de la visite, le travail de plusieurs des énergies créatrices de la Maison comme Jean Schlumberger et Elsa Peretti. La troisième section est dédiée à « ​Blue Book​ »​, la collection annuelle de haute joaillerie. La quatrième présente la vision de l’amour et de l’engagement de Tiffany au fil du temps, depuis le lancement de l’emblématique bague de fiançailles « Tiffany® Setting​ »​ en 1886. Le cinquième espace​, quant à lui,​ est réservé au film « Breakfast at Tiffany’s​ », puis​ arrivent​ les célèbres créations diamantaires de Tiffany. En bouquet final, les visiteurs pourront admirer le légendaire « Tiffany Diamond​ »​ de 128.54 carats.

​Une histoire enfin qu’il est possible aussi de découvrir dans le catalogue de l’exposition​ – ​disponible en deux formats différents​ -,​ qui présent​e les principales pièces de l’exposition avec des créations datant de Louis Comfort Tiffany et Gene Moore mais aussi Jean Schlumberger, Elsa Peretti, Paloma Picasso, John Loring et d’autres visionnaires ​ayant​ influencé la Maison. ​Ce catalogue de 160 pages est ​publié par Assouline New York et sera disponible dans le magasin de souvenirs de la galerie ainsi que dans la boutique Tiffany ​& Co., au 25 Old Bond Street, à compter du 10 juin 2022.​ Bon à savoir : ​​la ​Saatchi Gallery​ est​ située dans le bâtiment Duke of York’s Headquarters sur King’s Road, près de Sloane Square. Les tickets seront disponibles dès le 2 mai 2022 sur l’application « Vision & Virtuosity​ » à retrouver sur l’App Store iOS ou sur le lieu de l’exposition​.

Tiffany & Co. présente « Vision & Virtuosity » à la Saatchi Gallery de Londres

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.