Troisième édition du Prix Littéraire Evok pour le livre de l’été 2022

Pour la troisième année consécutive, le Groupe hôtelier parisien Evok poursuit son engagement culturel avec une nouvelle édition de son Prix Littéraire. Un prix incarnant l’une des nombreuses illustrations de l’audace, de l’énergie et de la liberté du Groupe Evok – qui, sans cesse, sort des sentiers battus -, pensé pour saluer chaque année le livre de l’été. Un livre qui, bien sûr, devra posséder d’évidentes qualités littéraires, mais aussi coller à cet état d’esprit si particulier allant avec la période estivale.

Après le succès des deux premières éditions qui ont primé Anne-Sophie Stefanini pour son livre « Cette Inconnue » en 2020 et Constance Joly pour « Over the Rainbow » en 2021, le Prix Littéraire Evok revient cette année avec un nouveau jury composé d’Amir, Keren Ann, Tristane Banon, David Bellemere, Laurence Benaim, Emmanuelle de Boysson, Karima Charni, Boris Derichebourg, Youri Djorkaeff, Arielle Dombasle, Raphaël Enthoven, Laurence Ferrari, Liane Foly, Dorothée Gilbert, Aurélie Saada, Emmanuel Sauvage et Laura Tenoudji. Évoluant d’une année sur l’autre, ce jury est constitué de personnalités issues du monde de la culture, du sport, de l’entreprise et des médias. Il annoncera le lauréat de ce Prix Littéraire de l’été le 7 juin 2022, et celui-ci sera remis le 20 juin 2022.

Bon à savoir : les livres en compétition sont « Connemara » de Nicolas Mathieu aux Éditions Actes Sud, « Rien ne nous séparera » de Thierry Cohen chez Plon, « Monument National » de Julia Deck aux Éditions de Minuit, « La fille parfaite » de Nathalie Azoulai chez P.O.L, « Par le fil, je t’ai cousue » de Fawzia Zouari chez Plon, et « Allons danser » de Brice Homs chez Anne Carrière.

Troisième édition du Prix Littéraire Evok pour le livre de l’été 2022

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *