« Jardin Secret », la Saint-Valentin selon Pierre Hermé & Nicolas Ouchenir

Pour la Saint-Valentin, Pierre Hermé associe l’art du goût et l’art de l’écriture et de la calligraphie par Nicolas Ouchenir pour nous offrir quelques mots d’amour avec une sublime collection dédiée à l’amour, « Jardin Secret ». L’impulsion de cette collaboration est donnée par l’emblématique « Ispahan », et la rose qui s’impose tout naturellement. Puis, s’installe la complicité de deux artistes, l’un architecte du goût magnifiant les saveurs et les textures, l’autre célébrant l’encre et la plume. Le résultat : une éclosion de fleurs, ponctuée par l’arrondi de mots d’amour. Et quoi de plus doux que ces gourmandises associées à de délicates lettres d’amour pour célébrer la Saint-Valentin ?

Tels ces macarons réunis dans des coffrets signés Nicolas Ouchenir aux saveurs incroyables : « Jardin d’Iris », un macaron aux notes florales aussi élégantes que légères, inspirées de cet or bleu de la parfumerie, travaillé par Pierre Hermé comme une composition olfactive – « Infiniment Fruit de la Passion », une nouvelle création joliment colorée qui retranscrit à merveille la plénitude du parfum et l’acidité du fruit de la passion – « Infiniment Fleur de Basilic », une composition inédite dans laquelle Pierre Hermé sublime, à la manière d’un parfumeur, toutes les facettes de la délicate fleur de basilic – ou encore « Infiniment Vanille de Madagascar ».

Comme ces bonbons de chocolat signatures et classiques, dissimulés dans leurs coffrets exclusifs Nicolas Ouchenir, mêlant le goût corsé du chocolat noir et la tendresse du chocolat lait. Un chocolat au lait incontournable chez Pierre Hermé qui se révèle dans des tablettes fourrées de praliné noisette maison. Missives gourmandes, ces tablettes parées de cœurs mêlés sont une invitation aux déclarations d’amour les plus enflammées. Une invitation au voyage, aussi, avec la collection d’entremets « Nomade », trois créations – « Ispahan », « Jardin de l’Atlas » et « Orphéo » – fraîches puis congelées pour être expédiées partout en France, qui se font ainsi les messagères de mots doux et caressants.

Sans oublier enfin les entremets « Cœurs Mêlés », « Origine » et « Yasamine ». Véritable ode au chocolat, le premier met en majesté les arômes du cacao exceptionnel de l’Hacienda Eleonor en Équateur, associé notamment à un crumble, un biscuit moelleux, une ganache légère …  Avec « Yasamine », Pierre Hermé a imaginé une composition où le jasmin envoûtant se fait l’acteur principal d’une pièce avec la mangue suave et le pamplemousse. Dans un travail d’équilibre entre les différentes notes, fleur et fruits s’allient naturellement jusqu’à révéler l’idéale harmonie d’un dessert infiniment frais. « Jardin Secret » – une collection qui dévoile toute la poésie d’une collaboration associant le talent et la créativité de Pierre Hermé et Nicolas Ouchenir – est disponible jusqu’au 14 février 2022 en boutiques à Paris, en click & collect et livraison par coursier via le site Pierreherme.com.

« Jardin Secret », la Saint-Valentin selon Pierre Hermé & Nicolas Ouchenir

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *