Paris : ouverture d’une boutique Tiffany & Co. au Bon Marché Rive Gauche

C’est au Bon Marché, légendaire grand magasin de la Rive Gauche à Paris, que Tiffany & Co. a ouvert – en novembre 2021 – sa septième boutique en France et inauguré son tout nouveau concept de magasin. Installée au rez-de-chaussée du grand magasin parisien, cette adresse exclusive célèbre les liens étroits tissés au fil des décennies entre le joaillier new-yorkais et la capitale française. Chaleureux et féminin – grâce à l’omniprésence des courbes douces des murs, parés de nuages irisés et d’enduits nacrés -, ce nouvel écrin si français adresse cependant un clin d’œil discret à la verticalité majestueuse de gratte-ciels perçant l’azur new-yorkais.

Intime également, la boutique mise sur la légèreté d’un éclairage apporté par de nombreux luminaires ronds, comme suspendus dans les airs. Leur surface dorée et brossée évoque avec subtilité l’art déco new-yorkais, aux côtés d’un mobilier aux teintes chaudes mettant en majesté l’iconique bleu Tiffany et l’éclat des créations exceptionnelles de la Maison … des diamants rayonnants aux collections emblématiques de la marque, dont « Tiffany T1 » et « Tiffany City HardWear ». 

Au centre du magasin, ensuite, se trouve une éblouissante sculpture de diamant en verre gravé, réalisée par Hugh Dutton, qui magnétise le regard et fait rayonner les signatures emblématiques du joaillier ; ses facettes évoquant celles des diamants ronds taille brillant de Tiffany & Co. Cette œuvre magnifique s’inscrit dans la grande tradition de dialogue entre l’art et la création initiée par la Maison au fil des décennies. Tout comme ce pan entier de mur bleu accueillant l’emblématique « Bird on a Rock » décliné en plusieurs coloris. L’occasion de mettre à l’honneur l’élégance, le raffinement et la fantaisie de cette broche du designer français Jean Schlumberger. Enfin, symbolisant les liens étroits et profonds qui unissent la France et le joaillier, des paysages parisiens et new-yorkais apparaissent dans les vitrines animées numériquement. Le plus : elles permettent aux visiteurs d’essayer virtuellement un « Bird on a Rock » et de le partager sur leurs réseaux sociaux.

Crédit photos @ Tiffany & Co.

Paris : ouverture d’une boutique Tiffany & Co. au Bon Marché Rive Gauche

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.