Engagée pour soutenir l’économie circulaire et rendre le marché du luxe accessible au plus grand nombre, Monogram se montre aussi solidaire en ce mois d’octobre en participant à la campagne Octobre Rose. Afin d’aider la recherche contre le cancer du sein, la plateforme de seconde main a en effet organisé une tombola, avec un ticket vendu 5€, offrant la possibilité de remporter un sac vintage de la Maison Chanel, d’une valeur de 1000€. L’intégralité des fonds collectés dans le cadre de cette tombola sera ensuite reversée à l’institut Gustave Roussy.
Spécialiste de la seconde main de luxe en France, la plateforme Monogram – née de l’organisation par Beverly Sonego de ventes de vêtements et d’accessoires vintage, une expérience devenue ByLuxe, un dépôt-vente en ligne – sélectionne, authentifie et propose les plus belles pièces des plus grandes Maisons. Une plateforme en pleine expansion – rebaptisée Monogram en février 2021 avec un nouveau logo, un nouveau graphisme, un nouveau site internet, un nouveau showroom parisien, et son ouverture à l’international – qui se renouvelle constamment et propose les créations de Maisons historiques comme de labels pointus.
Outre le showroom de 200m2 situé face au Parc Monceau, Monogram dispose également d’un stand permanent aux Galeries Lafayette Haussmann. Ouvert depuis le 27 août 2021, il présente – dans un cadre chaleureux et moderne à la fois – ce modèle vertueux permettant de vendre les articles que l’on ne porte plus pour financer les achats de demain. Une façon de consommer autrement, plus responsable et circulaire, et de se faire plaisir !
Économie circulaire et responsable, Octobre Rose … Monogram s’engage