Par Maison Flamel, les quatre bougies alchimiques « Je porte chance! »

Focus sur la nouvelle collection de bougies parfumées Maison Flamel, pensée pour faire de son intérieur un lieu ressourçant et énergisant.  Plus que des bougies, il s’agit là de soins d’ambiance holistique – inspirés par l’alchimie – mêlant parfum, olfacto-thérapie et spiritualité. Présentée sous forme de cœur, chaque bougie représente un élément alchimique qui porte chance à chaque instant de notre vie : le feu qui favorise la santé et la vitalité, la terre pour l’argent et les possessions matérielles, l’air pour le travail et l’activité mentale, puis l’eau qui privilégie l’amour et les émotions.

Pour mener à bien ce projet et développer ces bougies alchimiques qui portent chance, Samer Zakharia – créateur de Maison Flamel – s’est entouré de professionnels renommés, à charge pour chacun d’apporter son savoir et sa sensibilité. À commencer par Yaguel Didier, célèbre voyante française, ayant en commun avec Samer Zakharia, la passion pour la beauté et la spiritualité. Puis les parfumeurs Amélie Bourgeois et Anne-Sophie Behaghel, ainsi que le créateur de bougies Patrice Dana. Pour les contenants – entièrement fabriqués à la main -, la marque a fait appel à Artoria, une manufacture de porcelaine établie à Limoges depuis plus de 100 ans, et « Entreprise du Patrimoine Vivant » depuis 2007.

Enfin, Samer Zakharia a puisé son inspiration à la Bibliothèque Nationale de France dans le manuscrit de Charles Perrault, célèbre pour ses contes, pour choisir les blasons qui ornent ses bougies, en parfaite symbiose avec ses valeurs. et ce, grâce à un partenariat inédit avec la BnF, héritière des collections royales constituées depuis la fin du Moyen-Âge (manuscrits, estampes, photographies, cartes, plans, partitions, monnaies, médailles, …). Pour Maison Flamel, donc, ces bougies alchimiques sont des vecteurs d’énergie positive qui permettent, au même titre qu’un soin, d’améliorer le quotidien des femmes et des hommes.

Outre les bougies, la Maison a également conçu un plateau « Je porte chance! ». En réunissant les quatre bougies de son choix – en fonction de son aspiration du moment – sur celui-ci, apparaît alors un trèfle à 4 feuilles, symbole universel de bonne chance et de bonheur. Synthèse parfaite de 3 éléments – une cire naturelle et artisanale, une fragrance alchimique entre réconfort et poésie, un contenant illustrant la chance et la pensée positive -, chaque bougie s’allume en pleine conscience, en récitant le mantra inscrit sur le contenant, véritable concentré d’énergie positive. Pour tenter cette expérience, rendez-vous sans plus tarder sur Maison-flamel.com, à la boutique l’Athanor by Maison Flamel (12 rue de l’Échaudé, 75006 Paris) ou au Bon Marché Rive Gauche (1er étage, Petite Épicerie de la Beauté). Le prix : 48,50€ (160gr).

Par Maison Flamel, les quatre bougies alchimiques « Je porte chance! »

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *