Korres soutient Archipelagos et lance ses nouveaux solaires au yaourt

En 2021, Korres soutient l’action de l’Institut Archipelagos en mer Égée et repense son iconique gamme de soins solaires au yaourt grec. Dans le cadre de cette nouvelle collection solaire – conçue pour nous permettre de profiter du soleil de manière respectueuse tant pour la peau que pour l’environnement -, Korres a mis en place, donc, un partenariat durable avec l’Institut de Conservation des Fonds Marins, visant à contribuer à la protection de la biodiversité des mers grecques et à reboiser les prairies sous-marines de posidonie de Méditerranée.

S’agissant d’une plante marine endémique de la mer Méditerranée, les eaux grecques abritent certains des plus vastes herbiers de cette espèce au monde. Elle est d’une importance fondamentale pour la vie marine et la biodiversité de la région et joue un rôle essentiel dans la lutte contre le changement climatique. En effet, les prairies sous-marines et autres écosystèmes marins équivalents absorbent jusqu’à 35 fois plus de carbone que les forêts tropicales humides. Enfin, elles sont l’une des plus importantes sources d’oxygène fournies aux eaux côtières, produisant jusqu’à 20 litres d’oxygène par mètre carré et par jour.

Cependant, en dépit de son importance, cette plante marine – pourtant à habitat protégé prioritaire – est en danger de désertification pour des raisons liées notamment au développement non-durable du littoral, aux activités de pêche destructrices et à l’ancrage incontrôlé des bateaux. Le résultat : un taux de disparition des prairies équivalent à 5 % par an – soit 8 fois le taux de disparition des forêts tropicales. L’une des actions clés d’Archipelagos est consacrée à l’arrêt du déclin des herbiers de posidonie. Pour ce faire, Archipelagos travaille en coopération avec des instituts internationaux de recherche et d’enseignement, sur la cartographie, l’étude et la surveillance de ces espèces, ainsi que sur la contribution à leur conservation par des techniques de replantation novatrices. Une mission que Korres soutient désormais financièrement.

En parallèle, Korres lance sa  nouvelle collection de soins solaires visage et corps. Dotés de formules parfaites pour les peaux sensibles qu’elles hydratent en profondeur et aident à protéger contre le photo-vieillissement et la pollution urbaine, ces produits – sans silicones non biodégradables et sans filtres solaires potentiellement nocifs pour la mer – ont été pensés pour prendre soin de la peau autant que de l’environnement. Leur protection à large spectre UVA-UVB et l’hydratation active longue durée qu’ils procurent, permettent à la peau d’être nourrie et éclatante de santé. Ils seront disponibles en pharmacie et chez Korres (en boutique et sur l’e-shop) dès ce mois de mai 2021.

Crédits photos Korres : « Archipelagos Institute of Marine ConservationHQ_Leipsoi island » ©Margarita Nikitaki (1ère page et photo n°1), « Posidonia Seagrass Meadows ©Vasilis Mentogiannis » (photo n°2)

Korres soutient Archipelagos et lance ses nouveaux solaires au yaourt

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *