IFF célèbre la Journée de l’Art avec des lives parfumeurs et artistes

Dans le cadre de la Journée Internationale de l’Art du 15 avril 2021, IFF organise une semaine de rencontres entre parfumeurs et artistes. Spécialiste dans la fabrication de parfums et d’arômes alimentaires, l’entreprise International Flavors & Fragrances célèbre donc cette journée à travers une série de dialogues entre ses parfumeurs et des personnalités du monde de l’art, de la gastronomie, et de la culture.

Ainsi, dix parfumeurs ont été choisis par IFF pour rencontrer une dizaine d’artistes issus d’horizons variés afin de dialoguer pour enrichir leur art et inspirer les amoureux de la parfumerie. Au programme de la semaine : les interventions de Dominique Ropion et Elisabeth de Feydeau pour évoquer l’histoire de la parfumerie, de Fanny Bal et Nicolas Bernardé – Chef Pâtissier et Meilleur Ouvrier de France -, Céline Barel et l’artiste contemporaine Sarah Meyohas, Julien (parfumeur) et Irina Rasquinet (artiste) pour échanger sur les couples mythiques de l’art autour de Laurence Dreyfus, curatrice d’art contemporain, Delphine Lebeau pour parler d’odeurs et goûts du Japon avec Balboste, artistes culinaires franco-japonaises …

Ces lives sont la prolongation du livre « artists of perfumery », un ouvrage qui rassemble les histoires et inspirations des parfumeurs d’IFF. Un livre célébrant ainsi l’art de la parfumerie et ses artistes, les parfumeurs, souvent méconnus du grand public qui créent dans les coulisses de l’industrie du parfum. Découvrez-les cette semaine à travers ces rencontres inédites, lors de lives ouverts à tous et diffusés quotidiennement. Avis aux gourmands … ne manquez pas la rencontre entre le parfumeur Fanny Bal – fan inconditionnelle de pâtisserie et de muscs – et le Chef Pâtissier Nicolas Bernadé, également confiseur et MOF, qui se déroulera le vendredi 16 avril 2021 à 16h30. Ce live sera diffusé sur le compte Instagram d’IFF comme tous les autres, @artofparfumeryatiff, et sur le compte du Chef.

Photos : Fanny Bal (Parfumeur) et Nicolas Bernadé (Chef pâtissier, MOF)

IFF célèbre la Journée de l’Art avec des lives parfumeurs et artistes

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *