Pomellato célèbre la Journée Internationale des droits des Femmes 2021 en vidéo, avec les actrices engagées Jane Fonda et Jameela Jamil. Adoptant un format d’interview totalement inédit, elle donne la parole aux deux stars sur des sujets aussi ardus que l’inégalité, les privilèges, la bravoure et la résilience. S’exprimant avec une extrême sincérité sur la vulnérabilité et sur les fardeaux portés par les femmes, elles s’accordent ensuite à dire que rien n’est perdu si les femmes, donc, s’unissent.
Comptant parmi les pionnières de Pomellato for Women, Jane Fonda a été, dès la guerre du Vietnam, l’une des premières féministes et militantes à s’exprimer à Hollywood. Lors de cet entretien, Jane Fonda et Jameela Jamil ont découvert leurs nombreux points communs et sont arrivées à la conclusion que l’incroyable capacité de résilience des femmes résultait de leurs vulnérabilités et de leurs blessures.
Pour l’occasion, Jane Fonda portait « Kintsugi », la nouvelle collection de bijoux Pomellato s’inspirant d’un art japonais ancestral de « réparation » des objets. L’actrice a d’ailleurs comparé la fissure en or brillante de sa bague ornée d’une pierre précieuse à la faculté des femmes de guérir pour devenir encore plus fortes. Disponible, dès aujourd’hui en vidéo sur Pomellato.com, l’intégralité de la discussion entre Jane Fonda et Jameela est diffusée sous forme de podcast dans le cadre de la série de Kering Women In Motion, sur Kering.com.
Jane Fonda et Jameela Jamil pour Pomellato For Women :
8 mars : la Journée Internationale des Femmes par Pomellato for Women