« Les Animaux Merveilleux », la collection de Noël de la Maison Diptyque

À l’approche de Noël, le temps d’offrir avec Diptyque vous entraîne à la découverte d’une collection exclusive, « Les Animaux Merveilleux ». Une collection en édition limitée imaginée en collaboration avec l’illustrateur Ugo Gattoni autour d’un conte d’hiver fabuleux dont les personnages – un cygne gracieux, un lion majestueux et un noble cerf – vont enchanter Paris sous la neige, pendant la nuit magique de Noël. L’occasion de combler vos proches avec de délicates attentions, des objets précieux, des parfums exaltants, des décors inédits, ou encore des bougies parfumées … Trois bougies, parées de l’ovale emblématique de la Maison et d’éléments d’architecture parisienne, créées par Diptyque et l’artiste Ugo Gattoni pour les trois animaux – chacune avec un décor, une couleur et une senteur uniques – de la collection de fin d’année Diptyque.

Découvrons-les ensemble, voulez-vous. Parti le premier dans la ville enneigée, le lion – arrivé au Jardin des Tuileries – s’arrête devant un parterre de roses qui dorment sous la glace. Il y frotte son museau et en libère le parfum. Un parfum audacieux de roses réchauffé d’épices et de cannelle ardente, pour la bougie « Fleur Majesté », belle promesse d’éclatante énergie et d’allégresse. Vient ensuite le cygne mystérieux qui, déployant ses ailes immaculées au-dessus de la ville, se dirige vers un jardin enchanteur … les Buttes Chaumont. Là-bas, au milieu d’un lac, une colline rocheuse surmontée d’un temple blanc où le cygne découvre une résine d’ambre à l’éclat mi-lune, mi-soleil. Il en libère le parfum mystérieux pour la bougie « Ambre Plume » dont la fragrance apporte éclat et réconfort avec des notes d’orange, cannelle et gingembre, adoucies par le plus accueillant des accords ambrés.

Enfin, le cerf – vif et loyal – arrive Place des Vosges, tout poudré de flocons. Au centre de la célèbre place se dressent d’immenses sapins, scintillants de guirlandes, d’étoiles et de promesses. Il mêle ses bois dorés aux branches d’un sapin et en libère les effluves. De précieuses effluves de pin, de résine et de fraîcheur, à l’origine de la bougie « Sapin de Nuit » qui capte la vivifiante beauté d’une forêt aromatique. L’essence de sapins de Sibérie et du Canada pétille alors sous des notes glacées d’eucalyptus et de menthe poivrée. Alors que l’aurore pointe sa lueur vermeille à l’horizon, les animaux regagnent leur fontaine et se rendorment après avoir créé des senteurs nouvelles … nous dit le conte d’hiver de Diptyque.

Le résultat : trois bougies parfumées féériques, en édition limitée, déclinées en un format classique (190gr) – accompagnées dans cette taille d’un élégant capot noir en bakélite pour préserver le parfum et protéger la cire – et en une version mini (70gr). « Fleur Majesté », « Ambre Plume » et « Sapin de Nuit », trois bougies invitant au rêve que rejoignent – au sein de la collection d’hiver – d’autres trésors parfumés. Besoin d’inspiration ? Rendez-vous chez Diptyque … pour le plus grand bonheur de vos proches. Les prix : 65€ et 34€.

Illustrations @ Ugo Gattoni

« Les Animaux Merveilleux », la collection de Noël de la Maison Diptyque

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.