Vegan, le manteau en laine de chanvre Vanessa Bruno x Ecopel x Peltex

Dans la droite ligne de son engagement éthique et éco-responsable, Vanessa Bruno lance un manteau innovant, en laine de chanvre 100% vegan. Un manteau entièrement fabriqué en France, faisant fusionner savoir-faire, mode et respect de l’environnement. Pour ce faire, la marque a collaboré avec Ecopel, société franco-chinoise spécialiste depuis 15 ans de la fausse fourrure, et Peltex, usine partenaire et Maison d’excellence fondée en 1954 (qui détient deux labels, France Terre Textile et Entreprise du Patrimoine Vivant).

Ces deux sociétés ont conjointement développé une bouclette de chanvre aussi chaude et confortable que la laine animale : la Cannaba, une laine 100% vegan fabriquée à partir de chanvre et tissée dans les Vosges. Filée et mêlée à une fibre plus technique – un polyester recyclé à base de bouteilles en plastique permettant de réduire de 70 % la dépense énergétique de sa production par rapport à un polyester classique – la bouclette de chanvre, une laine naturelle, végétale et respirante, est une réelle alternative à la laine animale.

Le résultat : un doux manteau en fourrure d’aspect peau lainée ; une pièce à la coupe droite et forme ample, couleur brun-miel, chic, confortable et authentique, à porter au quotidien sur un pull en alpaga, un pantalon écru, un jean indigo ou une petite robe vaporeuse. Cette pièce, désormais essentielle de la garde-robe contemporaine, est disponible en boutique et sur l’e-shop Vanessa Bruno. Le prix : 395€.

Vegan, le manteau en laine de chanvre Vanessa Bruno x Ecopel x Peltex

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *