Phillips met en vente une montre Heuer Monaco portée par Steve McQueen

Phillips en association avec Bacs & Russo mettra en vente en décembre 2020 une Heuer Monaco portée par Steve McQueen sur le film « Le Mans ». Il s’agit de l’une des montres-bracelets Heuer les plus importantes au monde, offerte par l’acteur au chef mécanicien du film, Haig Alltounian, à la fin du tournage en 1970. Elle sera à l’évidence l’une des pièces phares de la vente aux enchères « Racing Pulse » organisées par Phillips à New York le 12 décembre prochain.

Lancée en 1969, la Monaco de Heuer – conçue par Jack Heuer – est l’une des premières montres-bracelets chronographes à remontage automatique au monde, avec le calibre 11 logé dans le premier boîtier de forme carrée étanche. La montre, qui porte le nom du célèbre circuit de Formule 1, a été choisie par Steve McQueen comme chronographe au début du tournage du film « Le Mans ». Un film hommage à un sport opposant les hommes, la mécanique, la vitesse et l’endurance dans une course palpitante. Aujourd’hui, ce film est un classique dont on se souvient pour ses célèbres scènes de courses, pour les voitures comme la Porsche de Michael Delaney – personnage interprété par Steve McQueen …

Membre le plus important de l’équipe de tournage, Haig Alltounian a reçu en cadeau de Steve McQueen, l’une des deux montres-bracelets chronographes Heuer Monaco utilisées lors du tournage du film. Sur le fond du boîtier, une inscription gravée : « To Haig Le Mans 1970 ». Pilote professionnel, concepteur et mécanicien, Haig Alltounian a participé aux années formatrices de la course automobile américaine, travaillant avec les légendes de ce sport, mais aussi en tant que consultant sur des films outre « Le Mans » qui lui tient particulièrement à coeur pour l’amitié qu’il a développée avec Steve McQueen.

Phillips met en vente une montre Heuer Monaco portée par Steve McQueen

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *