Lancée le 24 août dernier en ligne et dans le monde entier chez certains détaillants, la toute première collection Pre-Fall 2020 de la marque canadienne Moose Knuckles dévoile avec « Active Flex » et « Fly Density » les vestes les plus légères et les plus réactives qu’elle ait jamais produites.
Deux lignes qui répondent à des problématiques spécifiques sur lesquelles l’équipe de conception a travaillé activement, alliant technologie et qualité supérieure des matières. Avec « Active Flex », une ligne de vêtements d’extérieur qui associe un rembourrage en duvet de haute qualité à du tissu extensible et du fil pour favoriser le mouvement et l’accumulation de chaleur, Moose Knuckles résout cette difficulté pour quiconque de bouger dans le froid, à mesure que les températures chutent.
La ligne « Fly Density », elle, vise uniquement à garder les porteurs au chaud sans en faire trop. L’excès de poids de la veste a été éliminé en remplaçant la quincaillerie métallique, en incorporant un tissu extérieur en polyester plus léger et en utilisant du duvet d’oie 90/10 avec un pouvoir gonflant de 750. Avec ces vestes, la chaleur est désormais synonyme de légèreté. Le plus : le travail du photographe allemand Michael Baumgarten – auquel la marque a fait appel pour mettre en lumière la qualité, les performances et les détails luxueux des vestes « Active Flex » et « Fly Density » – qui met en parallèle la force et la beauté de chaque vêtement avec le positionnement de Moose Knuckles dans son expression de la performance et du luxe.