Co-fondatrice d’Alaena – une marque de cosméceutique bio, engagée dans une démarche innovante pour une beauté plus saine et une cosmétique plus transparente -, Sylvie Peres est dermatologue. Proche de la nature et respectueuse de l’environnement, elle considère que la qualité de la peau est le reflet d’un équilibre global obtenu grâce à une réelle qualité de vie – alimentation saine et bio, activité sportive régulière et utilisation de produits cosmétiques naturels et bio. Un mode de vie qui reste le sien dans le contexte du confinement et dont elle nous parle en partageant quelques conseils.
Ainsi, elle recommande de faire du sport chaque jour : en plein air, à proximité du domicile, pendant une demi-heure en respectant les distances de sécurité pour faire travailler le cardio. Bien entendu, ne pas oublier de se laver les mains au retour avec un savon naturel, et les réhydrater avec une huile végétale sur peau humide car ces mesures d’hygiène risquent, à la longue, d’abîmer la peau. Et d’ajouter que ce rythme doux et régulier est encore meilleur qu’une heure de gym hebdomadaire. Son conseil : travailler à la maison, musculature et souplesse en associant yoga, Pilates, stretching, méditation, gainage, musculation douce. D’ailleurs, n’hésitez pas à faire participer les enfants pour canaliser leur énergie.
Autres conseils : prendre le temps de cuisiner en famille, varier les menus, découvrir de nouveaux ingrédients, de bons aliments qui apportent des anti-oxydants. Et là aussi, faites participer les enfants en leur proposant, par exemple, de vous aider à préparer vos plantes aromatiques pour l’été, sans oublier de faire germer des graines pour agrémenter vos salades ! Bon courage à tous !
Rester à la maison à la façon de … Sylvie Peres, dermatologue et co-fondatrice de la marque Alaena