Focus sur la collaboration exclusive entre le label mode écoresponsable SKFK, la marque de cosmétiques certifiés biologiques Cosmydor née en 1877, et l’artiste, designer et graffeur français Grems ; une collaboration créative – certifiée organique – ultra-désirable ayant donné naissance à une robe portefeuille universelle et adaptable à toutes les tailles, et conçue selon des critères écologiques. Chaque pièce, en effet, a été pensée pour utiliser 100% du rouleau de tissu (= conception « zero waste »).
La marque Cosmydor, qui dès la fin du 19ème siècle, se faisait remarquer par l’originalité de ses fragrances et l’audace créative de ses packagings n’en est pas à sa première collaboration avec un artiste. Le peintre et lithographe français Jules Chéret, qui fut l’un des premiers artistes à représenter la femme dans l’imagerie publicitaire, réalisa en effet sa première collaboration avec Cosmydor en 1891. Une collaboration qui fut à l’origine du succès de la marque et lui valut de remporter différents prix à l’Exposition Universelle de Paris en 1900. C’est en hommage à son héritage que Cosmydor s’est associée à SFK et à Grems, pour que celui-ci revisite ses packagings emblématiques.
Dans leur étui habillé par Grems, les cosmétiques bio Cosmydor sont vendus avec la robe SKFK – dont l’imprimé est également signé Grems – dans des packs exclusifs en édition limitée. Retrouvez-les dès à présent dans les boutiques SKFK et sur le site de la marque. Notez enfin que le lancement de cette collaboration unique a fait l’objet d’une performance artistique sous forme de tableau vivant au cours du vernissage de l’exposition des travaux de l’artiste, présentés jusqu’au 8 février 2020 dans le pop-up Cosmydor, 16 boulevard des Filles du Calvaire, 75011 Paris.
La collaboration exclusive SKFK X Grems X Cosmydor … quand l’art unit la mode et la biocosmétique