Collaboration de saison : la collection Vilebrequin par Jean-Charles de Castelbajac

La marque tropézienne Vilebrequin et le créateur Jean-Charles de Castelbajac se sont associés cette saison pour créer une collection de vêtements et d’accessoires inspirée et colorée. Une collection capsule composée d’une quarantaine de pièces (une dizaine pour l’homme, une trentaine pour la femme) à découvrir en exclusivité dans une sélection de boutiques et sur le site Vilebrequin.com dès à présent, et à partir de mai 2019 dans un pop-up aux Galeries Lafayette Haussmann.

Vilebrequin et le créateur parisien ont tous deux débuté dans les années 70. Le couturier s’est naturellement replongé dans cette époque, ou plutôt dans cet esprit : aucune nostalgie dans sa vision, juste un appétit de la fraîcheur de ces années d’insouciance. Lorsqu’il pose son regard sur les racines de Vilebrequin, Jean-Charles de Castelbajac y voit avant tout une belle histoire de séduction : 1971, sur une plage de St-Tropez, un homme esquisse le dessin d’un maillot de bain unique pour plaire à une femme. Quel point de départ rêvé pour une histoire à suivre en 2019 ! Une histoire forcément ludique, libre et légère comme une journée d’été à deux.

Cette femme à séduire, Jean-Charles de Castelbajac lui fait la part belle dans cette capsule d’exception avec un vestiaire pop, sensuel et coloré, infusé de l’esprit sport cher au créateur, où la fonction donne le ton pour mieux laisser place à la liberté de créer. Au programme, des maillots de bain au style sport et sexy – deux-pièces en trompe-l’œil, une-pièce à fenêtres sur peau, maillots d’amazone -, robes à porter à la plage comme à la ville, ceinturées, épaulées, oversize ou cintrées, accessoires qui se remarquent … Notez que l’homme n’est pas en reste et qu’il partage avec la femme les imprimés hauts en couleur de ses costumes de bain. Les prix : de 45€ à 350€.

Pour Jean-Charles de Castelbajac : « Cette collection est innovante, elle a une vraie présence. Elle porte l’idée de vêtements avec lesquels jouer pour se réinventer. Une incarnation du sport chic ! » Le plus de la collection Vilebrequin x JCC + : il y fait toujours beau ; les quelques nuages blancs n’étant là que pour souligner le bleu du ciel et inviter l’arc-en-ciel !

Collaboration de saison : la collection Vilebrequin par Jean-Charles de Castelbajac

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *