Les eaux de parfum Replica de Maison Margiela

Cette saison, la collection d’eaux de toilette Replica de Maison Margiela s’enrichit de quatre eaux de parfum, « Dancing on the Moon », « Across Sands », « Soul of the Forest » et « Flying ». Cette collection – qui s’inscrit dans l’univers haute couture de la Maison, incarné par la collection « Artisanal » imaginée par John Galliano, directeur artistique de Maison Margiela depuis 2014 – évoque, certes, des environnements familiers mais nous emmène bien au-delà des souvenirs, puisant dans l’inconnu, emprisonnant dans chaque flacon notre passion pour l’imaginaire, les rêves et les histoires fantastiques.

maison-margiela_replica_dancing-on-the-moon

Avant même d’être senties, ces quatre eaux de parfum – une fragrance de cuir oriental, un bouquet aldéhydé de fleurs blanches, un sillage végétal et une eau de parfum fraîche de type « eau de Cologne » – nous plongent visuellement, via leurs étuis, dans un mode onirique. Imaginez plutôt : l’eau de parfum « Dancing on the Moon », représentée par une danseuse solitaire, vêtue de blanc, tourbillonnant avec grâce sur la face sombre de la Lune, éclairée par des projecteurs; cette fragrance vivifiante et minérale est composée de notes d’aldéhydes et de fleurs de lune, de jasmin blanc, de notes d’ambre gris, de musc et de vanille. Ou encore l’eau de parfum « Soul of the Forest »; elle nous entraîne au coeur de la forêt dont l’âme – dépourvue de forme, silencieuse et intouchable, fredonne une douce mélodie et produit un nectar divin. « Soul of the Forest » est un parfum aromatique verdoyant, composé de notes de cassis et de piment-giroflée puis de brindilles de ciste et de sapin baumier, et de bois de cèdre de l’Atlas et de patchouli.

maison-margiela_replica_soul-of-the-forest

Aussi léger qu’une eau de Cologne, « Flying », lui, possède la force et la composition d’une eau de parfum (musc, mousse, bergamote, néroli et fleur d’oranger, puis fleur d’amandier et ylang-ylang). Ce parfum frais et ensoleillé atteint des sommets de légèreté, sans quitter la Terre. Enfin, laissez-vous séduire par « Across Sands », une fragrance audacieuse à base d’oud adoucie par les notes chaleureuses et naturelles des dattes et de la cannelle. Douce et fruitée, elle est rehaussée de fleurs d’osmanthus, de davana et d’immortelles sur un
fond boisé d’oud, de patchouli et de ciste.

maison-margiela_replica_flying

Notez également le design du flacon et de l’étui des eaux de parfum Replica; il rappelle celui des eaux de toilette mais avec des airs de voûte céleste. Un hommage à l’univers des rêves qui a inspiré ces parfums. L’étui en carton noir symbolise la tombée de la nuit, quand le subconscient s’éveille et laisse libre cours aux rêves. Coiffé d’un bouchon-vaporisateur et ceint d’une ficelle noire, le flacon avec sa jolie robe dégradée d’un noir d’encre, fait écho à cette image crépusculaire. Enfin, les bouteilles sont habillées d’une étiquette argentée. Ces tons métallisés perpétuent la dernière tendance Margiela : l’utilisation par John Galliano du papier d’aluminium pour la confection des accessoires et des vêtements dans ses collections « Artisanal » et prêt-à-porter. Disponibles depuis le 25 septembre 2016, les eaux de parfum Replica sont à découvrir dans les points de vente de agréés Maison Margiela Parfums. Le prix : 125€ les 100ml.

maison-margiela_replica_across-sands

Les eaux de parfum Replica de Maison Margiela

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *