Bimba Y Lola

Bimba Y Lola est une marque espagnole de prêt-à-porter pour femmes modernes et cosmopolites. Des vêtements aux chaussures, elle propose tout ce dont les femmes ont besoin au quotidien : sacs, petits articles de maroquinerie, bijoux, divers accessoires comme des écharpes, des foulards, des lunettes de soleil, des gants, des chapeaux, etc. Marque de luxe accessible très inspirée, Bimba Y Lola fait référence dans le monde de la mode, dans son Espagne natale comme à l’international, avec de nombreux points de vente, qu’il s’agisse de boutiques détenues en propre ou de corners en grands magasins.

Marque résolument tendance, Bimba Y Lola a été créée en 2005 (dans la petite ville de Mos, en Galice) par deux sœurs : María et Uxía Domínguez, filles de Jesús Domínguez – cofondateur du groupe STL (Sociedad Textil Lonia) né en 1997 et propriétaire des marques Purificación García et CH Carolina Herrera – et nièces du créateur espagnol Adolfo Domínguez. La marque qui, à son lancement, ne proposait que des accessoires contemporains, a – depuis – étendu son offre, et crée des collections inspirées de l’environnement culturel des designers, de leurs voyages, de l’art, de la littérature, du cinéma, …

C’est en Espagne que Bimba Y Lola conçoit ses collections, dans un atelier situé en Galice où les sœurs Domínguez font part de leurs inspirations aux équipes créatives. Là sont imaginés des imprimés exclusifs, confectionnées des pièces bien coupées et de qualité, féminines et élégantes, originales comme intemporelles, … Bref, une offre éclectique qui séduit des femmes actives à la personnalité bien affirmée, indépendantes, imprévisibles, modernes, …, et aimant – à l’instar des fondatrices – la mode ainsi que l’art.

Visuel : Bimba Y Lola

http://www.bimbaylola.com

Marque mise à jour le 29 avril 2019

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *