« Krug & Potato », le dessert de Noël signé Sébastien Gaudard pour Krug

Pour les fêtes de fin d’année, le pâtissier parisien Sébastien Gaudard s’est associé à la Maison Krug pour créer un dessert aussi délicieux qu’inhabituel, autour d’un ingrédient original : la pomme de terre. L’occasion d’explorer l’accord de Krug Grande Cuvée, ce champagne issu d’un assemblage de plus de 120 vins de plus de dix années différentes. Parce qu’il offre une mosaïque d’arômes et de saveurs exceptionnelles, Krug Grande Cuvée s’associe à merveille avec les formes de gastronomie les plus diverses. La Maison Krug explore ce potentiel créatif et invite des chefs internationaux, amateurs de Krug, à laisser libre cours à leur imagination en travaillant un ingrédient inattendu et imaginer l’accord parfait avec Krug Grande Cuvée.

Krug__Potato_par_Sébastien_Gaudard_-_ambianceKrug__Potato_par_Sébastien_Gaudard

La collaboration entre la Maison Krug et Sébastien Gaudard sonne comme une évidence. Ils partagent cette même philosophie exempte de tout compromis, libres de toute idée préconçue. Pour le dessert baptisé « Krug & Potato », Krug et Sébastien Gaudard unissent leur savoir-faire dans une réinterprétation d’un dessert traditionnel : en habit de pâte d’amandes-noisettes fondantes, pomme de terre en biscuit et comme confite, crème à la vanille Bourbon de Madagascar sont autant de notes gourmandes et sucrées qui rappellent les douces saveurs de l’enfance. Ce dessert de Noël « Krug & Potato » par Sébastien Gaudard sera disponible en exclusivité du 15 au 31 décembre 2015, dans le salon de thé des Tuileries du pâtissier (1 rue des Pyramides 75001 Paris). Vous pourrez le déguster sur place avec un verre de Krug Grande Cuvée (38€) ou emporter un coffret à partager, composé de deux desserts et d’une 1/2 bouteille de Krug Grande Cuvée (90€).

Krug__Potato_par_Sébastien_Gaudard_2

Vous pourrez par la même occasion découvrir tout le talent de ce pâtissier – surnommé le « Tom Ford de la pâtisserie » – qui ne cesse de surprendre en faisant renaître des desserts ancrés dans la mémoire collective, plus raffinés et originaux les uns que les autres. Dès son plus jeune âge, il a travaillé auprès des plus grands noms de la pâtisserie. Après avoir secondé Pierre Hermé pendant trois années chez Fauchon, il lui succède à seulement 26 ans. Il crée par la suite le « Délicabar » au Bon Marché aux côtés du designer Claudio Collucci. Aujourd’hui, Sébastien Gaudard possède deux pâtisseries éponymes à Paris, rue des Martyrs et rue des Pyramides.

« Krug & Potato », le dessert de Noël signé Sébastien Gaudard pour Krug

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.