Le Mois Krug à Bordeaux ou l’alliance de Krug Grande Cuvée et de la pomme de terre

Du 15 septembre au 15 octobre 2015, la Maison de champagne Krug propose une nouvelle expérience culinaire sous le signe de la gastronomie dans la ville du vin, Bordeaux; une expérience unique qui associera le savoir-faire et l’inventivité des plus grands chefs locaux, à la création emblématique de la Maison Krug, Krug Grande Cuvée; une expérience surprenante qui mettra en avant la déclinaison d’un produit représentatif de nos terroirs, la pomme de terre. Ce tubercule, en effet, sera proposé sous toutes ses formes, selon l’inspiration et la technique des différents chefs prenant part à cette union gastronomique.

Krug & Potato

Le champagne Krug Grande Cuvée s’associe naturellement au nez et en bouche à toutes sortes de mets, grâce à la mosaïque d’arômes qu’il contient. La pomme de terre est l’un des aliments les plus polyvalents et les plus répandus dans le monde. Idéale en food pairing, la simplicité de la pomme de terre permet aux chefs de laisser libre cours à leur créativité. Venez découvrir cette alliance subtile entre Krug Grande Cuvée et la pomme de terre dans dans une sélection d’établissements prestigieux de la région Bordelaise, du 15 Septembre au 15 Octobre 2015. Vous pourrez notamment déguster : au Prince Noir (1 rue du Prince Noir, 33310 Lormont), un savoureux mélange de pulpe de pomme de terre allégée, de beurre de noisette et de truffes d’été, au Château Cordeillan Bages (Route des Châteaux Bages, 33250 Pauillac), un délice iodé qui alliera à la perfection la glace de pomme de terre et les huîtres anisées, à L’Estacade (33 Quai des Queyries, 33 000 Bordeaux), une alliance de saveurs mêlant un crémeux de rattes du Touquet, à du crabe et à des œufs de truites.

Autres partenaires du « Mois Krug Bordeaux » : les restaurants St James (3 place Camille Hosteins, 33270 Bouliac), Le Chapon fin (5 rue Montesquieu, 33000 Bordeaux), le Grand Hôtel (2 et 5 place de La Comédie, 33000 Bordeaux), Le Gabriel (10 place de La Bourse, 33000 Bordeaux), Au Bonheur du Palais (72 rue Paul Louis Lande, 33000 Bordeaux), l’Hostellerie de plaisance (5 Rue du Clocher, 33330 Saint-Émilion), Garopapilles (62 rue Abbé de L’épée, 33000 Bordeaux), Caudalie (Chemin Smith Haut Lafitte, 33650 Martillac) et les cavistes Millesima (87 Quai de Paludate, 33000 Bordeaux) et L’Univerre (40-42 rue Lecoq, 33000 Bordeaux). Bonne découverte !

Le Mois Krug à Bordeaux ou l’alliance de Jrug Grande Cuvée et de la pomme de terre

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *