Le Bon Marché fête ses 160 ans avec Catherine Deneuve

Catherine Deneuve est l’invitée d’honneur du Bon Marché Rive Gauche qui célèbre, cette année, son 160ème anniversaire. Retrouvez-la mise en scène avec humour par Marjane Satrapi dans dix illustrations actuellement exposées dans les vitrines du grand magasin parisien.



Dix scénettes représentant la grande actrice française dans ses lieux préférés de la Rive Gauche, devant Le Bon Marché bien entendu mais aussi au Jardin des Plantes ou assise sur la fontaine Saint-Sulpice, … Exposés en volume dans les vitrines de la rue de Sèvres depuis le 8 septembre 2012, ces dessins sont visibles jusqu’au 27 octobre prochain. Ils seront par la suite regroupés dans un coffret collector édité à 160 exemplaires seulement et mis en vente au prix de 900€. Une partie des bénéfices tirés de la vente de ces coffrets sera reversée au service mécénat de l’hôpital Necker-Enfants malades.




Dans le même temps, Le Bon Marché Rive Gauche projette, au rez-de-chaussée dans une salle de cinéma éphémère, le documentaire inédit dont Catherine Deneuve est l’héroïne. Réalisé par Loïc Prigent, il explore, sur un ton décalé, la Rive Gauche de l’actrice.

Pour récapituler : Le Bon Marché Rive Gauche – 24 rue de Sévres, 75007 Paris – Les vitrines illustrées de Marjane Satrapi et « Catherine Deneuve Rive Gauche » par Loïc Prigent à découvrir jusqu’au 27 octobre 2012.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *