Exposition « Lingerie française » à l’Espace Pierre Cardin

Depuis le 5 juillet, la lingerie française s’expose à Paris dans l’Espace Pierre Cardin. Organisée par « Promincor-Lingerie Française », association pour la promotion des industries de la corseterie, cette rétrospective inédite présente plus de 100 ans de savoir-faire, d’innovation, de créativité et de glamour à travers les créations les plus emblématiques de grandes marques françaises de lingerie : Aubade, Barbara, Chantelle, Empreinte, Implicite, Lejaby, Lou, Lise Charmel, Passionata, Princesse Tam.Tam et Simone Pérèle.

Du corset au push-up en passant par les premiers soutiens-gorge, les gaines, les guêpières … ou les strings, ce sont plus de 260 pièces qui racontent l’histoire de la lingerie française de 1880 à nos jours. En parallèle, l’exposition présente les images de publicités, les photographies et les films les plus marquants réalisés au fil des époques. Des visuels qui témoignent magnifiquement de l’évolution de la silhouette féminine sublimée par la lingerie mais aussi de l’évolution des moeurs. Pour accompagner l’exposition qui sera ensuite présentée à Londres, Shanghai et Dubaï, un bel ouvrage illustré (« Lingerie Française » par Catherine Ormen publié aux éditions Plon) est en vente à l’Espace Pierre Cardin pendant l’exposition. Il sera disponible en librairie à partir du mois de septembre 2012.

Pour récapituler : Exposition « Lingerie Française XIX-XXIe siécle » – Espace Pierre Cardin 1-3 avenue Gabriel, 75008 Paris – Du 5 au 26 juillet 2012, tous les jours de 10h à 18h – Exposition gratuite et ouverte à tous, grand public et professionnels.

Source : L’Express Styles

http://www.lingeriefrancaise.com/fr/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *